Beauté : Mes derniers produits coups de coeur

Beauté : Mes derniers produits coups de coeur

Ce week-end j’ai pu faire un gros tris aussi bien dans le dressing, qu’à la salle de bain. Ca m’a donné l’idée de vous présenter mes derniers chouchous en matière de beauté. Si ma routine au quotidien reste basique, j’aime toutefois changer régulièrement de produits pour ne pas habituer ma peau ou mes cheveux aux produits.

 

  • Pour les cheveux, les soins que j’utilise sont assez naturels et basiques. Au risque de me répéter, vous savez maintenant que j’ai l’habitude de faire pas mal de masques naturels aux huiles avant les shampoings, puis de les laver avec un shampoing spécial pour les cheveux méchés et de finir enfin par un masque hydratant. Au quotidien, je protège ensuite ma tignasse avec une huile de chez L’Oréal et un soin de chez Protect&Detangle.

 

  • Pour la peau, si il y a bien un produit dont je ne me sépare jamais, c’est le nettoyant PureActive de chez Garnier. Pour le reste, j’alterne les crèmes hydratantes selon les saisons.

 

  • Enfin, pour le maquillage, il est de plus en plus sommaire : du fond de teint appliqué au pinceau pour unifier le teint, du mascara, un peu de blush et basta ! En cas de grise mine : un peu de rouge à lèvre.

 

Maintenant que l’état des lieux est fait, passons aux produits que j’ai dernièrement testés et adorés !

 

Pour les cheveux, l’après-shampoing Nature&Moi

Ma belle-mère s’est trompée en faisant ses courses et ayant les cheveux courts, elle n’a pas vraiment besoin d’un après-shampoing, j’ai donc pu le récupérer et après test, c’est un vrai coup de cœur ! Sa texture est parfaite et son odeur d’amande est une tuerie.

Mention spéciale pour le fait que c’est un après-shampoing « propre » sans sulfate, ni paraben et silicone. Tout bon !

natureetmoi-shampoing
shampoing-naturetmoi

 

 

Pour le visage, des soins hydratants

De manière générale je dois beaucoup hydrater ma peau car elle est très sèche. Avec l’hiver qui arrive, c’est double ratio de crème pour limiter les dégâts et je dois vous dire que j’ai là quelques pépites qui pourraient vous intéresser si vous aussi, vous avez une peau sensible.

 

La crème hydratante Argane de Galénic

Je connais bien les produits Galénic et je n’ai jamais été déçu. Cette crème est riche et parfaite pour cette saison. Sa texture est dense mais elle se fond très bien sur la peau. Je l’utilise tous les soirs et franchement, après une bonne nuit, je perçois vraiment la différence sur les zones asséchées.

creme-hydratante-galenic

creme-hydratante-galenic-test

 

 

La crème Sensiphase d’A-Derma

Qui dit peau sèche, dit rougeurs. J’en ai régulièrement sur mes paupières et le contour du nez. C’est d’ailleurs pour cette raison principalement que j’utilise un fond de teint afin d’unifier ma peau. Cette crème à la texture très légère est parfaite pour apaiser votre peau car sa couleur verte neutralise les rougeurs et les imperfections. Je l’utilise avant de me maquiller le matin et je peux ainsi avoir la main plus légère sur la couvrance de mon teint.

creme-hydratante-aderma

creme-hydratante-antirougueur-adrema

 

 

Le masque hydratant de Dr Botanicals

Je ne connaissais pas du tout cette marque avant de commander ce masque via Vente Privée et c’est une belle découverte ! Si je reprends exactement l’intitulé du produit, il s’agit d’une formule intelligente d’arbre à thé et masque hydro-réparateur au jojoba. Ce masque vegan contient : de l’huile de théier qui aide à apaiser la peau, réduire les rougeurs, irritations et imperfections ; de l’huile de jojoba pour équilibrer la peau et l’adoucir et enfin de l’huile de coco pour l’hydrater profondément.

L’utilisation de ce masque est ultra simple : il suffit de l’appliquer après avoir nettoyé la peau le soir, le laisser poser toute une nuit puis le rincer au matin. Ne vous inquiétez pas, il ne tâche pas et ressemble fortement en fait à une bonne crème hydratante. Je l’applique une fois par semaine en ce moment et tout comme la crème Argane de Galénic, la différence est flagrante le matin. Je vous le conseille les yeux fermés !

dr-botanicals-masque

dr-botanicals-masque-hydratant

 

 

Pour le maquillage, le Master Contour de Gemey Maybelline

Mon crayon de contouring NYX commence à rendre l’âme et je suis très contente d’avoir pu trouver cette version de chez Maybelline. Si j’utilise moins le contouring en automne et hiver, j’aime bien prendre le temps les week-ends et me faire un maquillage un peu plus recherché. C’est aussi une très bonne technique quand vous avez le teint un peu fatigué pour bien le structurer et apporter de la lumière où vous en avez besoin.

Au niveau du crayon, rien à signaler, c’est un très bon produit : son utilisation est ultra simple, la texture est légère et se fond très bien au pinceau. La mine permet de l’utiliser aussi bien finement pour les zones délicates comme l’arrête du nez, que plus largement sur les joues ou le front. 

master-contour-maquillage

master-contouring-maquillage-gemey

maquillage-contouring-master-contour

 

 

Pour le corps, le lait parfumé de Nuxe

J’ai connu Nuxe par son huile prodigieuse, comme beaucoup d’entre vous je suppose. C’est un vrai produit best-seller que j’utilise aussi bien pour mes cheveux que pour le corps. Pour mon anniversaire, mes amies m’avaient offert un kit complet avec un gommage, cette crème hydratante et des miniatures. J’attendais de finir mon dernier pot de crème pour tester celle-ci et c’est vraiment devenu mon produit favori du moment.

J’ai souvent la flemme d’appliquer de la crème hydratante après la douche le soir, et pourtant c’est un geste indispensable, surtout pour le type de peau que j’ai. Là c’est devenu un vrai rituel et un vrai plaisir. La texture est parfaite, légère et sèche en un clin d’œil et l’odeur est juste dingue ! Elle est moins prononcée que celle de l’huile qui peut être un peu entêtante je trouve…Bref c’est mon plus gros coup de cœur et je vous encourage à la tester illico presto !

lait-prodijieux-nuxe

lait-prodigieux-nuxe-corps

 

Et vous les filles, quel est le ou les derniers produits que vous avez adorez ?

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d’apparaître.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.