Bavardages : Les vacances, la rentrée, les résolutions.

Bavardages : Les vacances, la rentrée, les résolutions.

I’m back ! Et ce n’était pas gagné.

Je pensais prolonger la petite coupure de deux semaines que je me suis autorisée pendant les vacances, et puis finalement, l’inspiration est revenue.

Certainement parce que j’en ai des choses à vous raconter.

Mes vacances ne se sont pas passées comme prévues, mon amoureux ayant décidé de faire une « visite » de 5 jours à l’hôpital en Grèce. Rapatriement et retour tardif en France donc, vacances un peu gâchées mais rien de très grave côté santé et c’est bien le principal.

Moi qui attendait ces vacances depuis un an pour souffler, me reposer et me déconnecter, ce ne fut pas vraiment le cas, vous vous en doutez. Je souhaitais revenir hyper motivée en mode « back to school » c’est la rentrée, j’ai plein de projets et une forme de folie…Sans surprise, on est loin de tout ça.

giphy

 

 

J’ai beaucoup travaillé pendant le mois d’aout sur le blog car je souhaitais vous proposer une rentrée sportive pour septembre. J’avais préparé des exercices de sport pour 4 semaines, acheté un kit studio photo avec des lampes pour vous faire de bonnes photos des exos et même fais des vidéos, je voulais aussi vous proposer une newsletter pour vous faciliter la tâche…Et puis à vouloir en faire trop, toute seule, je n’ai pas eu le temps de tout mettre en forme pour septembre. J’étais hyper déçus de moi et de ne pas pouvoir lancer ce projet qui me tenait à coeur.

 

giphy-2

 

Mais j’ai aussi compris qu’il fallait trouver un juste milieu et qu’il faut parfois ralentir la cadence pour prendre soin de soi et se faire plaisir.

Et de fil en aiguilles, j’ai réfléchi à mes bonnes résolutions de septembre.

Vous le savez, pour moi septembre, c’est un vrai mois pour les résolutions. Le bon moment pour développer de nouveaux projets, changer de tête, découvrir de nouvelles choses, bouger, apprendre. Je préfère vraiment septembre à janvier pour cela. Bizarrement, j’ai l’impression que mes résolutions de septembre cette année vont vers le « lâcher-prise » et le bien-être.

 

Alors voilà ma liste :

– Continuer le sport et courir de plus en plus, pour prendre l’air plusieurs fois par semaine et se vider la tête.

– Faire d’avantage de yoga et de méditation. Parce que je sais le bien que le yoga me fait et que la méditation m’attire de plus en plus. 5mn par jour, mais s’y tenir.

– S’écouter. Je me suis rendu compte que je vivais les journées à 100 à l’heure et que je courais tout le temps après le temps. Cette impression en fin de journée qu’il faut se dépêcher pour tout faire afin d’avoir une ou deux heures pour être tranquille le soir. Cette urgence, cette pression que je me mets toute seule, c’est terminé. Gros travail sur soi-même en perspective 😉

– Se faire confiance. J’en manque toujours cruellement, surtout de confiance en soi pour mon avenir. J’ai perdu ce côté fonceuse et entreprenarial que j’avais il y a deux ou trois ans et c’est, je pense, ce qui me freine le plus en ce moment dans ma vie en général. Je me pose beaucoup (beaucoup) trop de question. Est-ce que je suis la seule dans ce cas ?

giphy-3

 

J’ai pensé arrêter le blog récemment et puis finalement, j’ai envie de continuer mais en gardant un mot d’ordre : me faire plaisir et aller à mon rythme.

Côté vie professionnelle comme vie perso de manière générale, je pense qu’il est temps pour moi d’aller jusqu’au bout des choses, sans avoir peur de l’échec. Tant pis si ça ne fonctionne pas, le plus important, c’est d’avoir essayer.

Mes deux résolutions sont donc celle-ci : avoir plus d’audace, se mettre moins de pression et développer ce côté « bien-être ».

 

Et vous ? Est-ce qu’il vous arrive aussi d’avoir de gros moments de doute sur le boulot ? La vie perso ? Votre avenir ? Est-ce que vous avez décidé de faire une petite « mise à jour » en ce mois de septembre avec de nouvelles décisions et résolutions ?

 

 

 

Suivre:

1 Commentaire

  1. Elsa
    Sep 27, 2015 / 7:51

    Pour moi aussi la rentrée c’est dur, même si il n’y a aucuns changement, j’ai énormément de stress sans vraiment comprendre pourquoi. Je m’y suis faite, et je me dis que même si tout ne va pas comme je le voudrais, c’est pas si grave, je m’y ferai !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.