#5 Inspirations de la semaine

#5 Inspirations de la semaine

En ce beau dimanche ensoleillé, j’espère que vous en aurez bien profité. Rien de mieux que le soleil pour recharger les batteries avant une nouvelle semaine. De mon côté c’est un dimanche detox avec une petite salade et un jus vert pour faire le plein de vitamines puis en prime un masque de plusieurs huiles sur les cheveux pour se refaire une petite santé capillaire ! Et vous ? Quel était le programme de votre dimanche ?

 

Cette semaine, une bonne partie de faits-de-cheveux m’ont inspirés, tout du moins interpelés. J’ai également repris le sport à haute dose…Bonjour les courbatures, mais aussi le bien fou que l’ont ressent après en avoir c****. Mais quand même les courbatures…Aie aie aie, j’ai eu beau m’étirer, j’ai eu du mal à marcher pendant quelques jours.

 

Comme vous avez pu le voir sur la page Facebook du blog, c’est également la journée de la Femme aujourd’hui. Je réitère ici le petit mot que j’ai pu vous laisser plus tôt dans la journée sur les réseaux sociaux : MERCI ! Merci pour être toujours plus nombreuses à me lire ici et à me laisser à chaque fois des petits mots. Je suis à 100% POUR le fait de s’encourager entre nanas, de se tirer vers le haut, plutôt que vers le bas, pour se motiver ensemble et se féliciter de chaque petites choses qui nous rend fier. J’adore tenir ce blog, même si il me prend beaucoup de mon temps. On ne se rends pas compte de la masse de travail que cela peut représenter. Mais j’aime parler de différents sujets avec vous, c’est une bulle hors du temps dans mon quotidien et chaque petit like que vous pouvez laisser sur Facebook, Twitter ou Instagram est en somme une récompense.

C’est un rapport assez compliqué à gérer que j’ai avec les réseaux sociaux. J’essaye de toujours garder en tête que je fais ce blog par plaisir, pour moi et que je ne dois pas me mette la pression. Mais il m’arrive aussi de me dire « Mince, seulement 15 personnes ont aimé cet article sur Facebook, alors que plus de 500 l’on lu, ça veut forcément dire qu’elles ne l’ont pas aimé ». Et puis ensuite, je repense que parfois, j’ai beau voir, lire et aimer certaines choses sur les réseaux sociaux, sur des blogs, sur des sites, ce n’est pas pour autant que j’ai le réflexe de me manifester avec un fameux « j’aime » ou un commentaire. Je le fais toutefois de plus en plus, car je sais que ce sont de petites récompenses qui font du bien. C’est aussi au travers de ces petites actions que je me dis que je tire quelqu’un vers le haut, plutôt que vers le bas. Que j’encourage cette personne, cette blogueuse, cette femme à s’exprimer et à continuer à faire ce que qu’elle aime. Je me dis surtout que quand 15 lectrices se sont manifestées, c’est déjà 15 personnes qui ont apprécié l’article et c’est déjà BEAUCOUP !

Tout ça pour vous dire donc MERCI, car j’aime pourvoir me dire que parfois, quelques unes des idées que je partage ici peuvent vous inspirer et vous faire sentir mieux dans votre peau.

Si vous avez des projets, des envies, des idées, alors allez jusqu’au bout et lancez vous. J’ai prévu une série d’article où dorénavant je me mettrais en avant (c-a-d que vous verrez ma tronche !! Ma tronche !! STRESS UTILME). C’est un véritable défi pour moi que de me mettre en avant comme cela, mais j’apprécie de pouvoir voir et connaître d’avantage les nanas que je suis sur internet et je me dis qu’il est temps d’en faire autant et de partager avec vous mes idées à 100%, en action. C’est un vrai exercice de confiance en soi. Et j’en manque encore beaucoup. Mais au fur et à mesure, il faut se lancer des défis personnels et foncer.

Les doutes font partie du quotidien. La confiance en soi est une chose que l’on acquiert au fur et à mesure du temps et des expériences. Mais le temps passe vite aussi ! Et je ne veux pas avoir de regrets. On fait toutes des erreurs et on apprends de ces erreurs. Alors soyez fière de vous, donnez-vous à 100% dans ce que vous aimez et assumez-les. Allez-y à fond et faites vous plaisir !

De nombreuses femmes m’inspirent, venues de toutes horizons. Vous pourrez en retrouver un bout sur mon compte Pinterest. Je l’ai remanié un peu, il y a de nouveaux tableaux, vous verrez. Depuis bien des années, de nombreuses femmes ont eu un courage exemplaires pour se battre sur nos droits, pour partager leurs idées. Qu’importe la « notoriété » qu’elles ont, qu’importe les femmes qui vous inspirent, prenez exemple sur elles et OSEZ.

Bon après ce roman (je m’en excuse) et sur une note plus légère, revenons à mes histoires de cheveux. Cette semaine, je suis tombée sur cette photo de personnes entrain de se baigner dans des sources d’eaux chaudes avec une température extérieur de -30°. Sans surprise leurs cheveux étaient gelés et franchement, ça m’a bien fait marrer alors je partage avec vous ce hors-sujet.

Kim Kardashian, que je ne vous présente pas hein, je suis sur que vous la connaissez, est passé du brun au blond…Genre blond de chez blond platine. Bon outre le fait qu’on aime ou pas (je ne me suis toujours pas décidé sur la question) je me suis quand même dit qu’elle avait une sacrée paire de coronesse pour avoir essayé. Je ne pourrais jamais faire un changement capillaire aussi radical. Et vous ?

La fashion week continue de buzzer, avec cocorico la fashion week parisienne cette semaine. L’occasion de voir du street style modesque en veux-tu en voilà et d’apercevoir quelques tops aussi. J’aime beaucoup l’énergie de Karlie Kloss, souvent critiquée pour sa minceur, la nenette est surtout une grande sportive qui fait de la danse classique depuis son plus jeune âge. Et vous savez comment sont gaulées les danseuses donc…Outre son corps, c’est aussi l’une des premières à avoir lancer la coupe courte qu’on est nombreuses à avoir maintenant. Je me souviens que lorsqu’elle l’a fait, certaines personnes et médias étaient choquées (ouais choquées) qu’elle n’ai pas des extensions capillaires lors de son défilé pour le Victoria Secret Show. Comme si une nana avec les cheveux courts ne pouvait pas représenter le « sexy ». Oui je sais, moi aussi je me suis dis WHAT THE FUCK ! C’est surtout sa bonne humeur qui m’inspire, sa personnalité et ce qu’elle dégage. La nana est très intelligente et possède une fibre business woman à faire pâlir plusieurs mecs…Ah oui et elle n’a QUE 22 ANS…Moi je dis chapeau ! Alors voilà la nana qui m’aura inspiré cette semaine.

J’ai aussi créé un board sur pinterest intitulé « Summer Vibes » (vous pouvez le consulter ici), je partage donc quelques photos avec vous ici. J’ai toujours envie d’être en été, ça n’a pas changé depuis la semaine dernière et ces quelques tenues que j’ai pioché me font patienter.

Pour finir, il y a quelques « quotes » ou citations qui m’ont inspiré cette semaine. La première sur les femmes, la deuxième sur le fait de croire en sa bonne étoile (qui est mon fond d’écran de portable, pour me donner le coup de pied aux fesses nécessaire quand j’en ai besoin) et enfin une troisième sur la gentillesse. La gentillesse est un vrai super pouvoir, faites passer le mot hehe!

 

Je vous souhaites à toutes une excellente semaine à venir. Soyez inspirez, faites vous plaisir, osez entreprendre ce qu’il vous plaira. Chaque défi, aussi infime qu’il soit est important. Vous êtes exceptionnel, unique et magnifique ! GO GIRLS !

PS : Si vous les avez raté, cette semaine sur le blog, nous avons parlé de quelques astuces pour faire du sport à la maison et de comment recycler ses vêtements d’été pour l’hiver !

 

Sans-titre-1-Récupéré

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d’apparaître.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.