
Je suis quelqu’un d’entier. Je n’aime pas me forcer et après les événements tragiques survenus à Paris, j’avais vraiment besoin de me couper. J’ai eu beaucoup de mal à trouver les mots. C’est en fait toujours le cas. Selon le caractère de chacun, il est plus ou moins facile d’exprimer ce qu’on ressent. De manière général, je suis plus du côté de ceux qui gardent bien enfouis leur ressenti.
Alors j’ai lu, beaucoup, j’ai regardé et écouté. Et puis à un moment donné, j’ai eu aussi un immense besoin de me couper d’internet, de la télé et des réseaux sociaux. De sortir prendre l’air, de profiter d’instants de la vie qu’on pense banales et qui sont en fait essentiels. J’ai surtout profité des gens que j’aime. Finalement, j’ai simplement profité de la vie.
Je n’ai toujours pas les mots, ni l’envie aujourd’hui de publier un post. Mais je souhaitais refaire surface ici sur le blog avec un petit mot, simple, pour vous envoyer beaucoup d’amour, de paix et de bienveillance…
Prenez soin de vous et profitez de la vie,
Je vous embrasse,
Ambre
Bonjour Ambre,
Je comprends ton manque d’envie, et ce sentiment bizarre on continue a vivre sa petite routine mais ça n’est plus pareil. Je travail à 200m d’un des lieux attaqué la semaine passée, je suis confrontée tous les matins à ce triste spectacle, à ces centaines de bougies, à ces tas de fleurs qui ne font que grossir de jour en jour, à ces personnes venues les déposer, à leur regard luisant de larmes cherchant le réconfort. Les 1er jours chaque passage me brisait le cœur un peu plus, jusqu’à ce que je me demande, ce que je pouvais faire, comment allais-je apprendre a vivre avec cette menace? Quelle leçon devrais-je en tirer? J’ai commencé par demander une formation au 1er secours a ma boite, et c’est passé. Si par malheur je me retrouve au mauvais endroit au mauvais moment mais que je suis encore vivante, je saurai aider les autres. C’est une petite chose mais au moins j’ai le sentiment de faire un truc qui peut être utile, comme une sorte de réconfort. Alors ne nous laissons pas abattre et essayons à notre niveau de nous préparer. Essaye de réfléchir à une chose qui te ferait te sentir mieux face à la situation.
J’espère que tu reprendras gout a l’écriture et que tu retrouveras vite ton pétillant!
Prends soin de toi.
A bientot
Aurélia
Tu n’as pas à te justifier, chacun a sa façon de réagir aux évènements de la semaine dernière. Contente de te revoir parmi nous en tout cas ! Plein de bisous !
La meilleure chose à faire : rester solidaires et unis face à ces événements ♥
Merci d’avoir publié ces quelques mots !