Avocat : 3 recettes pour l’été

Avocat : 3 recettes pour l’été

Maintenant que les températures sont vraiment estivales, à nous les bonnes salades, les fruits en encas et les smoothies pour le petit dej’. Si vous n’êtes pas fan de légumes, je trouve que l’été est la meilleure saison pour tester des recettes et ainsi les incorporer facilement dans votre hygiène alimentaire ! Aujourd’hui je vous propose de tester 3 recettes à base d’avocat. J’aime beaucoup l’avocat, je pense que vous connaissez aussi désormais ses nombreux  avantages, il est notamment bénéfique pour contrer le mauvais choléstérole, prévenir les maladies cardiovasculaires et est riche en Vitamine E et en graisses insaturées pour une bonne hydratation de la peau.

 

Avant je l’aimais très simplement avec un peu d’huile d’olive et de vinaigre balsamique ou de la moutarde, mais un peu las de cette « recette » très simple, j’adore aujourd’hui le manger sous différentes formes. En voici donc 3 testées et largement approuvées !

 

Avocat sandwich

C’est l’encas ou l’accompagnement parfait d’un gaspacho !

 

Il vous faut :

  • 2 tranches de pain de mie complet
  • 1 avocat
  • 2 tranches d’emmental
  • 1 tomate

avocat-toast-ingredient

 

Mettez les tranches d’emmental sur les tranches de pain de mie. Ecrasez ensuite la chair d’avocat dans un petit bol en ajoutant une pointe de sel, de poivre et de citron. Etalez la préparation sur l’emmental, puis disposez 4 tranches de tomates, j’ai également ajouté quelques bout de ciboulette. Refermez votre sandwich. Mettez un tout petit peu d’huile d’olive dans une poêle un peu chaude et disposez votre sandwich. Faites légèrement chauffer des deux côtés le sandwich afin de faire fondre le fromage. Soyez attentive pour ne pas bruler votre pain ! C’est prêt !

avocat-toast-preparation

avoct-toast-preparation-2

avocat-toast-preparation-3

avocat-toast-gaspacho

avocat-toast-

 

 

Avocat farci

Une recette parfaite pour une entrée de deux personnes !

 

Il vous faut :

  • 1 avocat
  • 1 boîte de thon
  • Du fromage frais
  • Du fromage blanc
  • De la ciboulette (en option)

avocat-farcis-ingredient

 

Mélangez le thon avec deux ou trois cuillères de fromage blanc et une à deux cuillères de fromage frais. Je vous conseille de goûter la préparation afin de pouvoir ajuster le dosage selon vos préférences (par exemple plus de fromage frais, un peu de poivre et de sel…). Une fois la « rillette » de thon prête, il ne vous reste plus qu’à ouvrir en deux l’avocat et disposer dans les deux trous votre préparation. J’avais fait griller du pain de mie pour assortir les avocats de quelques mouillettes pour rajouter un petit côté croustillant, mais c’est comme vous le souhaitez !

avocat-farci-preparation

avocat-farcis-resultat-final

avocat-farcis-thon

 

 

 

Salade avocat et quinoa

Si vous souhaitez une idée de salade pour changer des traditionnelles (mais non moins bonnes!) salades de pâtes et de riz, le quinoa est une bonne alternative !

 

Il vous faut :

  • 1 avocat
  • 1 sachet de quinoa
  • 1 tomate
  • Quelques feuilles de basilic ou de la ciboulette
  • 1 boîte de maïs
  • Quelques dès de feta

avocat-salade-composee-ingredients

 

Vous pouvez bien évidemment changer ces ingrédients pour d’autres que vous préférez. La recette est ultra simple, il vous suffit de faire cuire le quinoa comme indiqué sur le paquet (pour moi c’était 15mn). Une fois égoutté et froid, mélangez-le avec l’avocat coupé en petits morceaux, la tomate, les feuilles de basilic, le maïs et les dès de feta ! C’est prêt !

avocat-quinoa-salade

avocat-salade-composee-2

avocat-salade-composee

 

J’espère que vous vous régalerez autant que moi !

Comment aimez-vous préparer l’avocat ?

4 Commentaires

  1. Magali
    Juin 28, 2016 / 8:53

    Cc Ambre.
    Très bonnes idées pour incorporer l’avocat que je fais qlq fois. Le hic, pour moi en tout cas, c sur toast. Je suis très vite repue lol
    Je le mange très souvent en salade avec quinoa ou feuilles de chêne ou avec des rillettes de maquereaux ou thon ou encore des crevettes.
    Par contre chaud avec un oeuf au milieu je n’ai jamais tenté. C une variante que j’ai trouvé sur le net.
    Merci pour tes écrits c tjs un plaisir de les lire.
    Très bonne journée à toi (sous la pluie ici ).

    • MyFrenchMuse
      Auteur
      Juin 28, 2016 / 8:57

      Hello Magali,

      Oui complètement d’accord avec toi sur le toast, en le voyant comme ça on peut se dire à tord que ça ne cale pas alors que c’est tout le contraire ! J’ai aussi trouvé cette variante avec les oeufs sur le net, j’en mange que très peu mais à essayer !

      Gros bisous,
      Ambre

  2. Juin 28, 2016 / 12:53

    Je rêve d’avocat en ce moment, mais sur Paris ils sont juste hors de prix !!!!! Le toast d’avocat ou le guacamole, c’est juste un régal !!!

    • MyFrenchMuse
      Auteur
      Juin 28, 2016 / 1:41

      Oui même ici ils sont quand même pas donné, je n’en prends que de temps en temps comme petit plaisir 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d’apparaître.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.