Amaza : pourquoi changer le nom du blog ?

Amaza : pourquoi changer le nom du blog ?

 

My French Muse, ce blog, existe depuis maintenant 4 ans. J’en ai eu l’idée lorsque je vivais en Australie. Moi qui est toujours voulu devenir journaliste lorsque j’étais petite, je trouvais enfin une alternative et une plateforme où je puisses m’exprimer.

Le nom est venu au fur et à mesure de mes réflexions. Je ne souhaitais pas être une muse ou une inspiration, bien au contraire. Je me suis toujours inspiré de vous, de nous, les femmes, pour parler de sujets divers et variés. Nos vies, notre quotidien, nos envies… La French Muse, je l’a voulait universelle pour que chacune puisse s’identifier et trouver ici un contenu varié, distrayant et utile.

Mais au fil du temps, ce nom ne me correspondait plus et j’en avais un peu honte. J’avais peur qu’on puisse penser que je me considère comme LA french muse. Je ne voulais pas que cela soit mal interprété. Que cela soit pour une entreprise, un blog ou tout autre chose que l’on peut créer, le choix du nom est pourtant tellement important.

 

 

Ce voyage, mes idées, une nouvelle réflexion…

Si je pensais au départ faire un blog plutôt généraliste comme un magazine, je me suis petit à petit plus impliqué. J’ai osé, tout en gardant un certain retrait, vous parler de mes doutes ou d’étapes personnelles que je pouvais traverser. Et c’est finalement ce que l’on recherche sur un blog. Pouvoir identifier la personne qui écrit, la connaître d’avantage, rentrer dans sa vie.

J’ai toujours eu du mal à trouver cet équilibre, non pas parce que j’ai peur de ce qu’une lectrice inconnue pourrait lire, mais de ce que mon entourage pourrait penser de moi. Le nerf du problème, il est là : ce que les autres pourraient penser de moi. Penseront-ils que je suis narcissique ? Que je ne m’intéresse qu’à des sujets de beauté ou de mode ? Puis-je parler vraiment ici des doutes que j’ai ? Car je serai alors vulnérable envers les autres…

 

Un nouveau nom, pour une nouvelle aventure

N’assumant plus ce nom, My French Muse, j’ai donc entamé la réflexion de le changer pendant mon voyage. Car l’une des belles choses que je découvre pendant mon périple, c’est la possibilité de s’évader dans ses pensées. Les moments off comme les trajets en avion, en bus ou en voiture sont de délicieux instants où je peux divaguer d’un sujet à un autre et développer de nombreuses idées. Avoir le temps de penser.

J’ai donc réfléchi, écris, pensé et puis j’en suis arrivé à la conclusion que je voulais un nom pour ce blog qui me ressemble et qui soit unique. Un nom qui soit un nom et non un mot commun.

Amaza, c’est donc la contraction et un mélange de lettres de mon prénom et de mon nom de famille. C’est aussi un petit clin d’oeil aux Amazones, les femmes-guerrières. Un symbole pour se rappeler d’avancer, d’oser, de ne pas se laisser influencer par ce qu’on pourrait penser.

 

 

Amaza

Je m’appelle Ambre, j’ai 27 ans, je ne suis pas extra-ordinaire et j’ai une vie simple. Et ce qui m’inspire, c’est justement la vraie vie. J’aime parler de voyage, de développement personnel, de recherche de soi (car on apprend à se connaître tout au long de notre vie), d’entreprenariat féminin ou encore de notre quotidien et de petites choses qui nous font du bien : la beauté, la bouffe, le sport, la mode. Ce blog, c’est ma récré, mon terrain de jeu, autant pour mon travail dans la communication, que pour mon cheminement personnel.

Je n’excelle dans rien, mais je suis curieuse et je veux que cet espace soit un petit moment d’évasion, de curiosité, de nouvelles idées pour vous aussi.

Amaza, ce blog, c’est donc une partie de moi que je choisi d’exposer. Ce sont des sujets dont j’ai envie de parler à un instant T et qui, je l’espère au passage, vous inspireront, vous feront du bien, vous donneront de nouvelles idées pour vivre pleinement votre vie.

 

 

 

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.