
Je sais, ça faisait quelques semaines que je n’avais pas écris d’article bavardages…Mais me voilà de retour ! J’aime bien cette pause dans la semaine pour vous parler de choses et d’autres qui m’ont inspiré, dont j’ai tout simplement envie de vous parler.
Cette semaine, j’avais envie de papoter du bikini body. Avec les vacances, je trouvais que c’était une bonne occasion pour le faire.
On en entends beaucoup parler du bikini body, saison estivale oblige. Et je me suis donc demandé, qu’est ce que le bikini body ? Si on fait une petite recherche sur internet, on trouve pleins de choses.
Dont une vidéo que j’ai découverte la semaine dernière et qui m’a énormément touchée, celle de Loey Lane. Internet pour moi reste une source d’inspiration, où certaines personnes ont le courage d’exposer au monde des choses très positives comme cette maman, qui était justement en bikini et qui assumait à 100% son corps. Et puis il y aussi les choses très négatives. Des personnes, qui, parce qu’elles sont derrière un écran, se permettent de dire des choses horribles, mesquines et méchantes.
Loey Lane a 22 ans, tient un blog et une chaîne Youtube et est ronde. Certaines personnes ont commenté ses vidéos et ses photos lui disant que parce qu’elle était ronde, elle ne devrait pas s’afficher en maillot de bain, que montrer autant son corps rond est disgracieux et rend mal à l’aise les gens…(WTF !!!!!!)
En plus d’être magnifique, Loey a parfaitement répondu à ses détracteurs par une vidéo en expliquant qu’on ne dit pas ça pour les autres types de morphologie des femmes, que non elle ne fait pas la promotion de l’obésité et qu’un corps en bikini est tout simplement un corps.
Et c’est bien vrai.
Le bikini body qu’on cherche tant, il est propre à chacune d’entre nous. Bien sûr, moi aussi j’ai des complexes en étant en maillot de bain. On peut difficilement cacher aux yeux des autres ce qui nous déplaît, comme les poignées d’amour ou la cellulite et les vergetures. Oui ça bloblote quand je marche…Mais et alors ? C’est ce que je me dis : ET ALORS ? C’est mon corps. Il est en bonne santé, il « fonctionne », il me permet de faire plein de choses et c’est moi.
Bien sûr que je fais du sport pour ma santé mais aussi pour avoir un corps plus tonique, qui me plairait d’avantage. Mais j’ai arrêté de chercher à atteindre ce qui représente pour moi la perfection et surtout, j’ai arrêté de me comparer aux autres.
Le bikini body n’est pas différent. C’est votre corps 365 jours par an. Je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire, mais je souhaitais simplement vous encourager aujourd’hui à vous aimer telle que vous êtes et ne pas vous comparer aux autres une fois sur la plage. Ma cellulite sera toujours là, que je sois en bikini ou non. Elle ne disparaitra pas en une nuit alors tant pis, je la montre.
Deuxième exemple au passage, cet article de plusieurs femmes qui portent des maillots de bain Victoria’s Secret en prenant la pose comme les mannequins…Autant vous dire que j’adore !
Aimez-vous qu’importe votre morphologie, parce que la nana qui vous paraît hyper bien foutue sur la plage a aussi son lot de complexes.
Concentrez-vous sur ce que vous AIMEZ à propos de votre corps.
Je vous embrasse,
Ambre
Super article !!!
Deltreylicious
Merci. Tout simplement merci ! C’est génial ! Ce blog est formidable, grace à une nana super, et cet article est un chef-d’oeuvre.
Auteur
Merci à TOI Eliou pour ton commentaire, ton message me fais très plaisir !
Bisous,
Ambre
Coucou ! J’aime beaucoup ton article et les photos dérivées de Victoria Secret. Elles sont magnifiques !!!
Et j’adhère complètement avec ton discours sur le Bikini Body. Tous les ans, on a droit aux mêmes régimes pour être « prête pour la plage » alors que zut, tant qu’on est en bonne santé, le reste est ridicule.
Des bisous !
Marie
Auteur
Merci pour ton petit mot Marie 🙂
D’accord avec toi, les filles sont très belles !
Bisous,
Ambre
Coucou ,
je viens tout juste de découvrir ton blog , que j’aime beaucoup .
Par ailleurs je suis tombée sur ton article » le bikini body » qui est juste super , je suis le genre de fille à grave complexer dés qu’arrive le moment d’enfiler mon maillot de bain car on est assommé par les magazines et leurs articles » mincir avant l’été , un corps parfait pour la plage etc …. » Donc ça fait du bien de lire un article comme le tient qui donne juste envie de se mettre en maillot de bain et de s’assumer . merci 🙂
Delphine
Auteur
Merci Delphine, je suis ravis que l’article te parle ça me touche beaucoup 🙂
Bisous,
Ambre