8 gestes essentiels pour votre peau

8 gestes essentiels pour votre peau

Prendre soin de sa peau est un sujet qui revient de plus en plus sur les blogs, dans les magazines et émissions TV… La petit différence aujourd’hui c’est que les dermatos partagent enfin de vraies, bonnes astuces pour prendre soin de votre peau…suivez le guide !

 

 

1. En douceur

C’est bête certes mais on l’oublie facilement…il est primordial de nettoyer sa peau en douceur ! Par de petits mouvements circulaire et avec un coton doux ou simplement avec vos doigts, vous vous assurez de nettoyer correctement votre peau sans l’agresser. Certains recommandent d’utiliser la pression (on se pince les joues pour remplacer le blush par exemple) mais c’est en fait néfaste pour la peau à long terme, alors avec douceur ladies !

 

 

2. Tout est dans la texture

Qu’on se le dise, il n’y a pas une crème hydratante qui soit forcement meilleure qu’une autre pour votre peau, alors le tout c’est d’en choisir une qui se rapproche le plus de vos besoins. Si vous avez la peau sèche, choisissez bien entendu une crème riche et hydratante…mais je vous conseille d’aller un peu plus loin et de lire surtout les étiquettes. Exemple : un nettoyant qui contient de l’acide salicylique ou des extraits de fruits exfoliants (fraise, kiwi) est idéal pour les peaux à tendance grasses, alors que pour les peaux sensibles, tournez-vous plutôt vers des produits sans huiles ni parfums…

 

 

3. Let the sun shine

Perso j’adore le soleil et en hiver dès que je vois un petit rayon pointer le bout de son nez je m’expose, visage pleine face pour me réchauffer…Sauf qu’en général, sachez bien que oui, le soleil est bon pour le corps et permet de recharger les batteries ; mais non, il ne l’est pas pour votre peau. Lorsque j’habitais à Sydney, j’ai vraiment étais surprise de constater que parce que les rayons sont puissants là bas, certaines filles préféraient avoir recours aux crèmes bronzantes pour avoir bonne mine (genre hé ho les filles, c’est du gaspillage, il y a un super soleil, juste là, dehors !!) Mais à long terme le soleil provoque des boutons, des tâches et augmente le risque de cancer de la peau. Maintenant j’avoue qu’étant sensibiliser à la question (merci les copines Aussies) je me protège un peu plus…Faites de même, votre peau vous le rendra dans quelques années.

 

 

4. De l’eau

Recette n°1 d’une belle peau : de l’eau, toujours plus d’eau. On le sait toutes, ce que l’on comprend moins c’est comment changer nos habitudes pour en faire bénéficier notre peau. Dois-je boire 10 litres d’eau ou 1 suffit ? Sur cette question, les dermatologues s’accordent pour dire que 8 verres d’eau pendant la journée suffisent. Si vous n’en avez pas l’habitude, pensez également aux fruits et aux légumes qui vous aideront à booster votre hydratation. Dernier conseil, un petit tour de temps en temps au spa histoire de se relaxer et d’en faire profiter sa peau. Gagnant-gagnant.

 

5. Sucre

Vous bavez devant un petit éclair au chocolat ou cette jolie part de gâteau ? Et bien bonne nouvelle, en plus de maintenir votre ligne, dire non au trop plein de sucre est également bénéfique pour votre peau. Des études ont montrées que l’excès de sucre encourage le vieillissement de la peau, endommage les cellules et cause l’inflammation de l’épiderme. Au contraire, les femmes qui consomment moins de sucre ont une plus jolie peau et sont en meilleurs formes.

 

 

6. Les graisses

Deuxième point alimentaire, on ne se met pas non plus à la diet les filles parce que certains aliments sont à consommer la bouche grande ouverte. Quelques exemples : le saumon, les amandes, le thon, ou encore les noisettes, tous riches en acides gras essentiels et Omega 3.

 

 

 

7. Les hormones

Vous le savez les hormones contribuent à l’état de notre peau. En effet les oestrogènes nous permettent d’avoir un joli teint plein de santé. Seulement avec l’âge, notre taux baisse petit à petit…Toutefois et avant de s’attaquer aux pilules pleines d’hormones, je vous conseille d’inclure dans votre quotidien un maximum de légumes verts, tel que le brocoli, riche en oestrogène mais aussi en vitamine A et C.

 

 

8. Simple et efficace

Dernier conseil, gardez une routine beauté simple à effectuer : des cotons près de votre lit pour ne jamais oublier de vous démaquiller, un peu de temps en plus le matin pour une lotion tonique…bref des gestes simples.

 

Petit + si vous ne trouvez pas de produit qui s’accorde à votre peau, n’hésitez pas à demander des conseils en pharmacie ou parapharmacie avant de vous rendre (également) chez un Dermato.

Crédit photo

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.