8 astuces pour gagner du temps dans vos taches

8 astuces pour gagner du temps dans vos taches

Que vous soyez bordélique ou non, ce n’est pas facile d’être tout le temps organisé. Du coup, ne pas perdre de temps est mission impossible. J’ai beau m’organiser au mieux, j’avoue que ces astuces, que j’ai personnellement testé m’ont vraiment permis de gagner du temps dans les petites tâches qu’on a toute à faire. Suivez le guide, prenez note et gagner du temps !

 

 

1.Utiliser internet

 

Non ladies, internet n’est pas seulement là pour vous permettre de checker les derniers potins sur Facebook et faire votre shopping en ligne. Utilisez-le également pour améliorer votre vie quotidienne. Vous avez besoin de faire un virement ? Payer vos factures ? Aller au supermarché ? Et bien maintenant tout ceci peut se faire depuis votre écran voir même depuis votre smartphone. Regardez les différentes Apps que vous pouvez trouver, je suis sur que votre banque est dans la liste.

 

 

2. Séparer les tâches

 

L’organisation est la clef alors préparez vous des petits dossiers pleins de couleurs, chacun réservé à un sujet : la voiture, le crédit, l’assurance…et vous verrez rapidement la différence. D’abord parce que vos papiers seront rangés, ensuite parce que vous pourrez avoir une vision claire de l’état de chaque dossier.

 

 

3. Déléguer

 

C’est THE astuce numéro 1 utilisé par tout bon manager (oui vous êtes le manager de votre quotidien!). Si vous pouvez parfois reporter ou sauter les petites tâches, d’autres sont plus importantes et donc à traiter d’urgence. Pas de panique, c’est le moment de déléguer. Demandez donc à Jules ou à vos bambins de s’organiser et de régler les petites tâches du quotidien comme étendre une machine. Vous aurez alors plus de temps pour les tâches plus importantes !

 

 

4. GoogleMap

 

Un peu de géographie, ladies. Est-ce que votre pressing est à côté de votre café préféré ? Connaissez vous le chemin le plus rapide pour vous rendre de la poste au dentiste ? Vous l’aurez compris, maximisez votre temps (et votre énergie) en regardant ou se trouve vos tâches à faire et essayez de trouver le chemin le plus simple pour aller à chaque étape !

5. Regrouper

 

Restons sur le sujet de la géographie (oui,encore…) : je vous explique. Vous devez déposer un colis lundi ? Craquer sur le petit top qui vous fait les yeux doux depuis 2 semaines mardi et …planifier votre semaine comme suit ? Et pourquoi ne pas regrouper le tout et trouver une galerie commerciale où tout se trouve au même endroit….? Je paris que lundi en 2h max tout est fait ! Et du coup vous avez le temps mardi pour un verre entre copines, où vous pourrez faire baver vos amies avec votre nouveau top…

 

 

6. Le plus long d’abord

 

Plus c’est long, plus c’est bon…Mais là en l’occurrence, plus c’est long, plus c’est emmerdant. Le fait est que (soyez toute ouïe) cette astuce s’applique aussi bien à vos tâches quotidiennes qu’au boulot. Les tâches les plus longues doivent être effectuées dès le départ car vous êtes plus attentive au début d’un boulot que deux heures après. Vous serez ensuite moins efficace, mais étant donné que les tâches sont plus courtes et moins difficiles, vous n’y perdrez pas au change…

 

 

7. Time is money

 

Ne perdez pas votre temps en étant distraite…ET, oui, je sais, de nos jours avec toutes ces apps sur le smartphone, c’est dur. Il suffit d’une bannière pub avec un petit « -25% sur les robes » pour avoir une irrésistible envie, comme ça, de jeter juste un petit coup d’oeil…mais non ! Résistez ! Parce que finalement petit A, checker les robes n’était pas une priorité et petit B, dépenser votre argent, sagement garder pour un veritable coup de coeur, s’est envolé, comme les précieuses minutes que vous venez de perdre. Vilaine !

 

 

8. Visualiser ce qui doit être fait à la fin de la journée

 

J’utilise cette technique pour à peu près tout. Le but est de visualiser vos tâches. Pour ma part j’écris souvent tout pour ne rien oublier. Faites vous une liste de 5 choses qui sont absolument à faire avant de terminer votre journée. Le petit « ok » à chaque fois qu’une tâche est accomplie vous donnera une sensation de satisfaction et assez d’énergie pour finir la liste.

 

Petit + : ajoutez un bonus de 2 tâches qui pourraient être faites si vous avez pu accomplir les 5 précédentes. Pour ma part ça m’encourage (ce qui est fait n’est plus à faire demain) et vous vous apercevrez rapidement des heures gagnées avec cette astuce !

 

 

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