7 conseils pour réussir son selfie

réussir un selfie, c'est à dire se prendre en photo

Le selfie est le phénomène de cette nouvelle année, porté notamment par les Oscars et le selfie le plus retweeté au monde ! De notre côté, il y a les selfies, plus ou moins réussis, qu’on efface par dizaines, avant de poster le plus flatteur sur Facebook et Instagram…Histoire de créer une belle photo, suivez ces quelques conseils pour être une pro des selfies 😉 !

 

 

1. On check son make-up

Avant de se prendre en photo, il est primordiale de passer par la case miroir et checker son make up ainsi que sa coiffure. Un trait d’eye liner à refaire ? Quelques coups de brosse ? Vérifiez que vous êtes 100% prête pour une photo réussie.

 

 

2. La lumière est la clé

Une belle photo, c’est une belle lumière. Retenez ce conseil ultime pour réussir votre photo. Jouez avec la lumière naturelle du soleil est un atout, meilleur que l’éclairage à l’intérieur d’une pièce. Votre visage doit être en face de la lumière, pour le corps, jouez avec les ombres. N’hésitez pas à testez plusieurs positions pour trouver LA bonne pose !

 

 

3. Arrière plan

Mention spéciale pour celles qui se prennent en photo dans leur salle de bain, devant le miroir…pitié on oublie !! Faites attention à ce qui se trouve en arrière plan ! Un dressing en bordel, la chambre des parents ? Pas une bonne idée ! Optez pour un fond neutre et pensez à l’option « flou » dispo sur Instagram.

prendre des selfie dans la salle de bain est à éviter

 

 

4. Net !

Quatrième conseil, ne bougez pas ! Plus facile à dire qu’à faire, mais une belle photo, c’est aussi une photo nette, ou l’on ne voit pas la moitié de son bras qui nous permet de tenir son portable. Essayez plusieurs poses et optez pour la plus naturelle qui soit.

 

 

5. Le plus, le meilleur

La première tentative sera certainement loupée, qu’on se le dise ! La solution s’est donc de prendre plusieurs photos différentes pour ensuite choisir la meilleure !

 

 

6. On gonfle le torse !

Soyez pleine de confiance en prenant vos photos ! Pas la peine de faire sa timide, ça ne fonctionne pas ! Une jolie photo, c’est une photo avec un sourire naturel, un regarde droit et une confiance en soi gonflée à bloc !

 

 

7. Vive photoshop

Comme je vous le disais plus haut, merci Instagram et ses nombreux filtres. Aujourd’hui des dizaines d’applications existent pour éditer ses photos et les améliorer. Entre l’exposition, la lumière et le contraste, vous avez l’embarras du choix pour embellir votre photo en un clin d’oeil !

 

 

CPhoto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d’apparaître.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.