7 conseils pour mettre en valeur sa petite poitrine

7 conseils pour mettre en valeur sa petite poitrine

Je sais que cet article n’intéressera pas certaines d’entre vous qui ont été bien gâté par la nature (:) ) mais c’est aussi l’occasion de parler de l’un de mes plus grands complexes : mes petits boobies. Comme beaucoup d’entre vous, j’ai attendu que ma poitrine se développe à l’adolescence puis espéré (ok, prié) que sa croissance n’était pas finie là (ce qui est malheureusement le cas). Une jolie poitrine, c’est quand même, dans notre société actuelle, une partie importante chez le corps d’une femme. Du coup, je vous avoue qu’effectivement ma petite poitrine a toujours été un complexe. Pas très important au départ, un peu plus aujourd’hui, car j’ai l’impression que le sport m’a fait perdre quelques tailles de soutiens-gorge.

Et puis avec le temps, j’ai appris à relativiser ce complexe. Ce mal-être n’est pas important par exemple au point d’envisager une opération esthétique. J’ai plutôt appris à la mettre en valeur. Il faut toujours voir le verre (ou le décolleté) à moitié plein et les petites poitrines ont elles aussi de nombreux avantages.

Alors voici quelques conseils vestimentaires pour vous aider à vous aussi, ASSUMER les filles votre petite poitrine et surtout la mettre en valeur :

 

1. On peut se permettre les grands décolletés

L’avantage d’avoir une petite poitrine, c’est de pouvoir oser le maxi décolleté. Pas de débordement extrême à l’horizon, vous évitez donc d’être vulgaire. Vous pouvez vous permettre de déboutonner quelques boutons en plus de chemise !

maxi-decolleté-petite-poitrine

 

 

2. En parlant de chemise

Et oui, vous connaissez mon amour pour les chemises. Pour le coup c’est 100% gagnant car la chemise un peu loose est la meilleure amie des petites poitrines. Fluide, elle permet de créer du volume sur le haut de votre corps. On exagère là aussi le décolleté, voir même pour laisser apparaître un petit bout de la dentelle de votre soutient-gorge. Du sensuel, mais tout en subtilité.

 

 

3. Les robes empire

Du côté des robes, vous pouvez partir sur plusieurs choix. La robe tube, très droite avec une longueur qui s’arrête aux mollets est classe et parfaite pour une petite poitrine, tout comme les robes bustiers qui la mettront en valeur.

La robe empire, elle, possède un décolleté très plongeant. Préférez des robes avec des bretelles fines, c’est très féminin et léger. J’en ai plusieurs que j’avais trouvé l’été dernier, notamment chez HM et que j’aime beaucoup. Je ne sais pas si vous aimez aussi, mais je trouve que la tendance des petits tops et des robes avec des fines bretelles, avec souvent un dos croisé à l’arrière est super joli. Vous en avez peut-être dans votre penderie ?

robe-petite-poitrine

4. Les bijoux

Je porte très peu de bijoux, mais j’ai eu jusqu’à maintenant la folie des gros colliers. J’aime toujours ça mais je me tourne de plus en plus vers les colliers très fins et longs. C’est pile poil dans la tendance du moment en plus et c’est parfait pour mettre votre petite poitrine en valeur. La finesse et la longueur des bijoux associé à un long décolleté est super sympa. J’ai trouvé ces deux dernières semaines deux petites boutiques sur Instagram qui en proposent, une fois que j’aurai craqué et commandé je vous en parlerai, mais si vous connaissez de votre côté des marques ou boutiques, dites-le moi !

bijoux-fns-petite-poitrine

 

 

5. Le tee-shirt col V

C’est un peu THE indispensable dans tout dressing. Je dirais même plus, le tee-shirt col V blanc. Il va avec tout, par tous les temps, toutes les saisons et tous les styles. J’en ai trouvé un récemment chez Cache-Cache en solde et moi qui ne trouvait jamais le tee-shirt col V parfait, j’ai enfin décelé le point important : la taille. J’aime les tee-shirts avec cet effet loose (même chose pour les pulls dailleurs) et j’ai trouvé l’astuce : le prendre une voir deux tailles plus grand.

Le col en V s’associe super bien avec une petite poitrine. Vous pourriez vous dire « ah ba non, je le remplis pas » mais justement !! Regardons le verre à moitié plein : je fais dans la suggestion, je ne découvre pas ma poitrine, je la fais deviner aux regards.

 

6. Les push-ups

Et oui, bien entendu, je ne pouvais pas vous donner quelques astuces sans parler du push-up, la meilleure invention qu’il soit pour les petites poitrines. Le push-up bien choisi vous fera un décolleté pigeonnant en remontant votre poitrine. C’est mon arme secrète pour les débardeurs dont le décolleté est souvent rond. Le plus important ? Bien connaître sa taille pour bien choisir.

 

7. Les soutient-gorges triangle sans armatures

Clairement, c’est quelque chose que je n’aurais pas osé porter il y a 6 mois de ça. Le fait de porter un soutient-gorge non rembourré, c’est un peu THE step pour sortir de ma zone de confort. Je n’ose pas encore en porter régulièrement mais je craque à 300% sur ces modèles que je trouve hyper sexy et jolis. Je suis une grande fan de Camille, du blog Noholita, qui fait partie également du club petite poitrine (genre il y a un club…) et qui ne jure que par ce genre de soutient-gorge et ça lui va super bien ! C’est une très bonne idée pour mettre sa poitrine en valeur, surtout des modèles avec de la dentelles et des jeux de transparence, non ?

tirangle-petite-poitrine

Soutient-gorge 1 H&M // Soutient-gorge 2 H&M // Soutient-gorge 3 Undiz 

 

Qui fait partie de la Team #PetitsBoobies ici ? Est-ce un complexe ?

Dites moi quelles sont vos astuces à vous pour la mettre en valeur ?

 

Credit photo : Audrey Lombard, Noholita, Pinterest

32 Commentaires

  1. Colinette
    Fév 18, 2016 / 10:11

    PETITS BOOBIES POWER !
    Et je pense n’avoir jamais complexé car je suis sportive donc j’ai aussi un ventre plat et des fesses qui en font rêver plus d’une.

    Ça permet de jouer avec les styles, d’etre très sexy, et quand on de sent belle, on est belle !

    J’ai aussi remarqué que plus la poitrine est volumineuse, plus les épaules sont larges et les bras épais, je tiens à mes bras toniques et fins et à mes épaules fines et musclées.

    Bacci bacci, continue comme ça.

    Ps : ce qui m’a permit d’aimer de plus en plus ma poitrine, c’est de ne pas mettre de soutient gorge de temps en temps, je ne saurai pas l’expliquer mais ça a marché

    • MyFrenchMuse
      Auteur
      Fév 18, 2016 / 10:22

      Hello Colinette,

      Ton commentaire m’a fais rire 🙂 Team petits boobies YES !

      Merci pour ton conseil pour assumer sa petite poitrine, je comprends ce que tu veux dire. Les soutient-gorges triangle sans rembourrages me font le même effet. Comme tu le dis, qu’importe notre morphologie, lorsque l’on se sent belle, on est belle. L’acceptation de soi nous donne un certain aura. J’y travaille encore de mon côté, mais c’est hyper encourageant d’avoir ton retour pour s’accepter tel qu’on est donc merci !

      Bacci bacci ma jolie !
      Ambre

  2. Fév 18, 2016 / 1:22

    Arghh ! Mon Internet a planté au moment où je publiais mon article ! Du coup, j’ai perdu mon beau pavé ! Bref, le format « bouteille d’orangina », tu connais ? Courte sur pattes avec base élargie et tronc étroit… C’est tout moi !!! Du coup, je vais te piquer quelques idées pour mettre en avant mes bébés boobs…En revanche, ne pas porter de soutient-gorge l’été, mais quel pied !!!

      • MyFrenchMuse
        Auteur
        Fév 18, 2016 / 1:39

        Contente que tu puisses trouver des idées pour mettre en avant tes bébés boobs 🙂 Pour ta morphologie, je suis sur qu’un haut un peu évasé t’irais super bien, ça permet aussi de donner du volume en haut et de rééquilibrer les silhouettes.

        Je vois que cette idée de no-soutif l’été est adoptée pour toi aussi, vous me donner envie de le tester définitivement de mon côté (et voilà j’ai envie dêtre en été !)

        Je t’embrasse,
        Ambre

  3. Alice
    Fév 19, 2016 / 11:12

    Génial ton blog ! La robe « empire » blanche est magnifique. Tu aurais une référence à nous donner ? Soit sa marque soit un équivalent ?

    Keep going 🙂

    • MyFrenchMuse
      Auteur
      Fév 20, 2016 / 10:21

      Hello Alice,

      Merci beaucoup ! Je n’ai pas la référence exacte de la robe par contre tu pourras en trouver des similaires sur SheInside 😉
      Bisous,
      Ambre

  4. Alice
    Avr 27, 2016 / 11:51

    Hello !
    Je me dois de répondre à ton article avec mon joli 85B, presque A avec le sport…Je me suis retrouvée dans beaucoup de choses que tu as dites et ça fait du bien ! (mes meilleures amies n’ont pas ce problème^^) Comme toi c’est un complexe presque assumé, apprivoisé.
    1 – Les maxi décolletés je suis d’accord que c’est chouette mais personnellement je n’ose pas trop parce que j’ai toujours l’impression qu’on voit tout (c’est l’effet « vue d’en haut »), même si bon, y’a pas grand chose à voir!
    2 – J’ai découvert également le pouvoir des chemises, surtout celles avec des poches sur la poitrine, ça fait une belle différence.
    5 – Les tshirt col V…c’est hyper simple et pourtant je n’ai toujours pas trouvé LE tshirt de mes rêves, ils sont souvent mal coupés en bas, mais je vais peut-être suivre ton astuce et chercher des tshirt plus « loose ».
    6 et 7 – Et pour finir les soutien-gorge : le dilemme ! Entre pas trop envie de tricher (certaines marques font gagner 2 tailles, je trouve ça trop..) et la gêne parfois avec les triangle qui font les seins un peu…euh triangulaires? pointus? ^^, là aussi je cherche encore le bonheur…:)

    Pour moi tu as tout dit, je n’ai pas d’astuces en plus !

    • MyFrenchMuse
      Auteur
      Avr 28, 2016 / 8:41

      Hello Alice !

      Welcome dans la team #PetitBoobies !! Complètement d’accord avec toi sur les poches et les chemises, je ne m’en passe plus ! Pour les tee-shirt col en V j’en ai trouvé récemment chez H&M qui sont parfaitement coupés avec cet effet loose, je ne m’en sépare plus je les adore ! J’en ai également trouvé chez Jennyfer mais cette fois-ci j’ai pris une taille L pour avoir l’effet loose justement.

      D’accord avec toi sur les soutient gorge triangle, il ne faut pas être trop serré dedans pour avoir un joli rendu je trouve. Le fait d’avoir de la dentelle sur les côté aussi, tu verras cela modifie la perception de la silhouette, ça « rempli » plus cette zone 😉

      Gros bisous,
      Ambre

  5. Jeanne.R
    Mai 6, 2016 / 9:27

    Coucou!!

    Pas team ptis boobs, mais je resterais à jamais jalouse des soutiens gorge triangle!! (trop conon)
    Bis!!

  6. Gwen
    Mai 22, 2016 / 1:43

    Ahah je connais ça aussi le complexe des petits seins.. Mais depuis quelques années je relativise et j’ai appris a les aimer. A un point que maintenant je ne mets plus que des soutiens-gorge non rembourrés (ou presque) ! Et je me dis qu’en était assez fine, une grosse poitrine serait disproportionné sur moi !

    Alors vive les petits seins !! 🙂

    • MyFrenchMuse
      Auteur
      Mai 25, 2016 / 1:39

      Oui Gwen !! Bravo, tu fais avec ce que la nature t’as donné !! J’adore ta façon de voir les choses ! Bisous, Ambre

  7. Soso
    Août 9, 2016 / 1:22

    Je rejoins complètement Colinette ! J’ai longtemps été complexée par ma petite poitrine mais depuis que je ne porte plus de soutien-gorge, je me sens décomplexée ! Se cacher derrière des soutiens-gorge push-up ne fait qu’augmenter notre mal-être. Essayer le no soutif, c’est l’adopter !! Et très confort en été et pour le sport.

  8. Natacha
    Août 31, 2016 / 8:59

    Bonjour.
    Je fais parti du « clan » je suis passé de 85b a plus rien du tout suite à un allaitement. Je ne sais même plus quel taille est la mienne. Je ne suis pas à l’aise avec ca mais tout les conseils et tout vos commentaires mon font déjà relativiser. Je vais mettre tout ça en application et aller faire quelques petites emplettes 😉 j’espère pouvoir un jour accepter mes tout petits boobies.
    Merci bye

    • MyFrenchMuse
      Auteur
      Sep 1, 2016 / 1:19

      Merci Natacha, super contente si déjà ça te permet de te dire « je ne suis pas la seule ». Perso moi j’assume pas toujours à 100% les petits boobies, mais de la belle lingerie avec soutient-gorge en triangle, ça fait toujours son petit effet. La dernière fois, j’ai justement lu sur un autre blog le commentaire d’une nana qui disait qu’elle souhaiterai pouvoir se permettre ce genre de lingerie, mais que sa poitrine, trop forte, ne le permettait pas… Ca m’a fait sourire, on est toutes différentes, mais pas trop 😉

  9. blueberyleaf
    Mai 19, 2017 / 12:18

    Team petits boobs aussi ! Depuis à peu près 2 ans, je mettais que du rembourré voir push-up; et là récemment, j’ai réalisé à quel point c’était confortable et étonnement sexy de pas mettre de soutif du tout ! En plus les jours où je fais ça je me sens confiante donc je me tiens mieux, et ça joue. Et puis c’est étrange mais marcher et sentir ses seins bouger un peu, c’est génial. Ca me rappelle que je suis un être vivant à la base, pas une poupée. Bref, en tout cas je plussoie cette technique, en plus ça rend les seins plus fermes et plus remontés, et apparemment c’est bon pour la santé (l’effet est peut être pas énorme, mais dans le doute).
    Du coup je suis en recherche de soutien gorge triangle voir de body, sans armature.

    Et puis au fond, je suis pas ultra féminine et j’adore le sport, donc je suis contente que Dieu/la génétique (rayez la mention inutile) m’ai donné un corps en accord avec ma personnalité 😉

    • MyFrenchMuse
      Auteur
      Mai 23, 2017 / 12:47

      J’adore ton commentaire Blueberyleaf !! Merci 🙂 Je plussoie ton de mon côté ton état d’esprit ! #freetheboobs 🙂

  10. Margot
    Mai 31, 2017 / 2:59

    Hey !
    Je suis de la Team #babyboobs aussi ahah !
    Je suis en train d’essayer de mieux les accepter et ton article est vraiment super pour m’aider à voir le bout du tunnel.
    Je ne suis définitivement pas prête pour le no-soutif, mais j’aimerais beaucoup commencer à arrêter les push-up et le faire plaisir avec des beaux triangles sans armatures. Mais j’ai une question pour vous : (peut être que je psychote un peu ) comment vous faites pour l’effet « coup de froid »/ tétons qui pointent avec un top moulant ou même juste ajusté ?
    Voilà pour moi ! Encore merci pour ce super article

    • MyFrenchMuse
      Auteur
      Juin 13, 2017 / 6:20

      Coucou Margot,

      Je t’avoue que pour le moment je n’en porte que très peu souvent donc je n’ai pas encore rencontré ce cas de figure vraiment avec des tops moulants. Généralement, quand j emporte des soutiens-gorge sans armatures/rembourés, c’est avec des tee-shorts amples 🙂

      Il existe toutefois des patchs comme des caches-tetons pour éviter cela 😉
      Merci pour ton retour positif sur l’article !
      Bises,
      Ambre

  11. Flo
    Juil 7, 2017 / 3:52

    J’avoue adorer les soutifs triangles en dentelle mais j’avoue que un bonnet B me ferrait pas de mal car je n’ai actuellement qu’un bonnet A.
    En y réfléchissant j’aime mes seins. Mais devant d’autre personnes, tel que des ami(e)s je me sent mal à l’aise car je me compare aux seins de mes amies.
    Et je suis dans la période où filles garçons se cherchent tel que l’adolescence.
    Je me trouve stupide de me comparer aux autres mais je n’arrive pas à arrêter.
    Pour ce qui est du rembourrage je n’aime pas en mettre. Car ça me fait complexer encore plus. Je met un triangle dans armature et ça me plaît bien même si cela fait un sein moins rond.
    J’espère que avec le temps je n’aurais plus aucun complexe à ce niveau là, mais dans tous les cas je tiens à dire que j’ai beaucoup apprécier lire cet article.
    Xoxo

    • MyFrenchMuse
      Auteur
      Juil 12, 2017 / 1:41

      Hello Flo,

      C’est l’une des grandes leçons de vie à connaître : ne jamais se comparer aux autres. Je pense que ça vient avec le temps, moi-même j’ai encore du mal à ne pas avoir ce réflexe. L’adolescence est en plus une période compliquée où l’on se chercher beaucoup.

      L’acceptation de soi se fait tout au long de sa vie. Les complexes, tous le monde en a et petit à petit, tu sera plus à l’aise avec ton corps !
      Je t’embrasse,
      Ambre

  12. Sarah
    Juil 27, 2017 / 12:05

    Hello,
    Je fais partie du clan des ultra petits seins, adepte des soutiens gorges triangles en dentelle, j’ai énormément de mal à en trouver de ma taille (75a), les marques de lingerie nous oublis un peu trop souvent…
    J’acceptais à peu près mes seins (même si ça fait depuis mes 16 ans qu’on se moque de moi) , jusqu’au jour ou j’ai rencontré mon nouveau mec qui n »y prêtais aucune attention. Quand je lui en ai parlé, il m’a dit que mon corps était harmonieux et sexy malgré « ça », et pire qu’il regardait du coup les seins des autres filles.
    Je suis très touchée et triste d’entendre ça et j’ai l’impression de repartir depuis le début sur le chemin de « l’acceptation de sa poitrine ».
    Le complexe de la poitrine est je trouve différent des autres complexes, il véhicule beaucoup de message dans notre société actuelle.

    • MyFrenchMuse
      Auteur
      Juil 31, 2017 / 2:13

      Hello Sarah,

      Tout à fait d’accord avec toi, cette partie du corps est synonyme de sensualité et de féminité dans notre société. Pour autant, une petite poitrine n’empêche ni d’être sexy, ni d’être féminine selon moi. Les femmes qui acceptent leur petite poitrine peuvent même se permettre des décolletés plus plongeants, sans tomber dans le vulgaire. Et finalement, c’est cet assurance qui les rend sexy.

      Pour ce qui est de l’avis extérieur sur ton corps, je sais que cela peut-être difficile, d’autant plus lorsqu’il s’agit de la personne avec qui tu es, mais n’y prête pas attention. Il n’existe pas UN standard de beauté, que cela soit chez les femmes, comme chez les hommes. Tu dois avant tout te plaire à toi-même. Je ne sais pas comment ton copain t’as dit cette remarque, peut-être ne voulait-il pas te blesser, mais il n’a pas choisi la meilleure des formules pour le dire… Prend un peu de recul sur sa remarque et reprend confiance en toi…C’est la plus belle arme de séduction 😉

      Je t’embrasse,
      Ambre

  13. Sep 10, 2017 / 12:41

    Coucou les loulous. Encore une nouvelle recrue dans la team #petirs-boobies ! Ton article m’a grave plu. Je dois avouer que suis à l’aise avec ma poitrine, mais le problème c’est quand je me retrouve devant des amies faisant du C ou D. Pourtant se cacher derrière un push-up me rend encore plus complexée. Alors la mode no soutif j’y pense, mais franchement je n’ose pas encore, malgré que c’est super free.. Mais bon, je suppose qu’avec le temps et tout je prendrai un peu plus confiance en moi.
    *-*

    • MyFrenchMuse
      Auteur
      Sep 18, 2017 / 1:32

      Hello Inesse,

      Je te comprends, je ne l’assume pas à 100% encore, petit pas après petit pas, on se sent de plus en plus à l’aise avec des soutifs sans armatures ou tout du moins fins et sans rembourrage 🙂

  14. Agathe
    Sep 12, 2017 / 9:52

    Sympa l’article. Comme l’auteure et comme un certain nombre de commentatrices, je dois dire que me mettre à porter des soutiens gorge triangle sans aucun rembourrage a été libérateur et aujourd’hui à 35 ans j’assume tout à fait ma poitrine. On la voit même si elle est petite car je me tiens bien, et elle me donne l’air jeune. Et puis elle est plutôt pas mal même après deux grossesses et deux allaitements longs 😉 Et puis comme ça, je fais le tri : ceux qui n’aiment pas les petits seins peuvent tout de suite passer leur chemin !

    • MyFrenchMuse
      Auteur
      Sep 18, 2017 / 1:31

      Bien dit Agathe ! Je trouve aussi que le fait d’avoir des soutiens-gorge sans armatures ou rembourrage m’incite à me tenir plus droite 🙂 Tout benef’ finalement 😉 Merci pour ton avis partagé ici !
      Bises,
      Ambre

  15. Layaz
    Fév 15, 2018 / 9:14

    Je lit cet article avec un 75 A . Cela fait 20 min que je cherche des astuces partout sur google pour les mettre en valeur, merci beaucoup pour tes astuces elles vont bien m’aider.

    • MyFrenchMuse
      Auteur
      Fév 17, 2018 / 3:09

      Merci Romane 🙂 Avec grand plaisir !

  16. Mathilde
    Août 15, 2018 / 11:26

    Nouvelle dans la team babyboobs. Effectivement la nature m’avait pas trop mal gâtée. Mais après mon deuxième allaitement (lors d’un très gros amaigrissement ) tout c’est envolé, en 1 an je suis passé de E à mini A. Du coup niveau vestimentaire j’ai tout à apprendre pour me sentir mieux. Je vais tenter vos astuces en dehors du sans soutif car avec l’attraction terrestre je ne pense pas que ça fasse bon effet. Merci d’avoir écris cet article,on se sent de suite moins seule.

  17. Zamzam
    Août 26, 2018 / 1:35

    Coucou! Je viens de tomber sur ton article et je te remercie car pour une fois, on a pas eu droit à uniquement l’option « DONNER L’ILLUSION QUE VOUS AVEZ DE PLUS GROS SEINS  » qui me faisait plus complexer qu’autre chose…
    Mais plutôt une voie pour apprendre à l’accepter et ça fait vraiment vraiment vraiment du bien 🙂 J’ai adopté le no soutif pour une raison de confort, et bien que je complexe toujours quand je vois d’autres filles, amies ou pas, quand je suis seule j’arrive désormais à leur trouver un certain charme ^^
    Je pense que je vais essayer d’abandonner les armatures et de trouver de très jolis soutien gorges triangles pour les vêtements que je ne peux pas porter sans soutien gorge… Sinon, je trouve que les bandeaux peuvent nous sier à merveille, j’en ai un de chez Etam et je l’aime.
    Des bisous!

    • MyFrenchMuse
      Auteur
      Sep 13, 2018 / 10:56

      Merci pour ton retour Mylene 🙂 Il faut s’accepter petit à petit et faire de nos « défauts » (qui n’en sont pas, je parle bien de notre propre perception) un atout 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d’apparaître.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.