7 astuces pour une manucure parfaite

Réussir sa manucure en quelques étapes simples

Oui ladies, il est possible de se faire des manucures aussi parfaites que celles faites par des pros. Sérieusement, avec tous les blogs que je consulte tous les jours, je me suis toujours dit qu’il devait bien avoir quelques astuces simples pour améliorer ou me faciliter la vie avec ma manucure..?

Et bien oui : Tour d’horizon de 7 astuces pour avoir une manucure de pro…

 

 

 

1. Préparation

Première étape indispensable : se préparer correctement (non, la gymnastique des doigts n’est pas nécessaire…). Pour vous convaincre, imaginez une super manucure, ombré pastel…avec à coté des peaux mortes …not working !Prenez donc soin de vos petites menottes et enlevez délicatement vos cuticules.

 

 

2. On ponce

Ne prenez pas peur ! Toutes à vos limes, car une bonne manucure passe aussi par la forme de vos ongles, limez-les jusqu’à obtenir un résultat que vous jugerez satisfaisant. En ce moment la tendance et au court, net et carré OU au long et crochu, façon Lana Del Rey…à vous de voir !

Manucure tendance courte ou longue

 

 

3. La base, c’est la base

Et oui, elle porte bien son nom, une base vernis qu’on appel aussi un Base Coat est un indispensable, d’abord pour parfaire l’ongle et le protéger du vernis, ensuite car le résultat final sera meilleur. Vous vous rendrez compte également que la couleur tient généralement mieux grâce à la base. Une manucure parfaite plus longtemps, des ongles forts et protégés…la base !

 

 

4. Vernissez comme une pro !

Rentrons au coeur du sujet ! Cette astuce va sans doute vous sauvez quelques contons tige/dissolvant (et votre patience), alors gardez ce qui va suivre en tête pour l’essayer sur votre prochaine manucure. Déposez une goutte au centre/nord de votre ongle. Revenez en arrière vers la cuticule puis redescendez vers le sud de l’ongle. Une fois cette étape faite, appliquez votre vernis sur chaque côtés de votre ongle…and VOILA ! Facile mais efficace !

 

 

5. Clean

Une fois les travaux de peintures terminés, il faut nettoyer. Pour cela, utilisez un coton tige ou astuce en plus, un pinceau de maquillage. De bonne taille il est entre le coton tige et les stylos dissolvants. Cela vous permettra d’être précise sans perdre trop de temps. En plus d’enlever toutes traces de vernis sur votre peau autour de l’ongle, pensez également à la cuticule, qui une fois parfaitement nettoyée avec une jolie ligne, terminera votre manucure.

 

 

6. Tricher

Petit hors sujet, mais après tout, ça fait partie des astuces : aidez vous des pros ! L’industrie de la beauté en règle générale explore chaque tendance du marché des ongles. Vous avez des kits spécial French manucure, des autocollants (testez et approuver par mes soins) comme chez Sephora et plein d’autres astuces qui vous permettront d’obtenir une manucure topissime, sans vous tirer les cheveux.

utiliser des nail patch pour une manucure rapide, simple et parfaite

 

 

 

7. Top

Dernière étape lors de votre manucure, l’application d’un Top Coat c’est à dire une base de finition, qui vous permettra d’avoir une tenue longue durée du vernis et le rendre plus brillant. Il existe des 2 en 1 qui font base et top. Personnellement je pense que deux produits séparés sont plus efficaces que 1 mais si vous avez déjà testé des 2-en-1 efficaces, je suis toute ouïe 🙂

Pour finir, petit astuce pour sécher vos ongles plus rapidement : passez-les sous l’eau froide quelques minutes, résultat garanti !

 

Des astuces à partager ? Des Top-coat 2-en-1 top ?

Crédit photo

 

Suivre:

5 Commentaires

  1. Constance
    Juin 1, 2014 / 9:03

    Bonjour Ambre,

    je suis le défi des 30 jours de squats et je suis donc apparue sur ton blog.
    C’est une vraie boite à merveilles et à conseils
    Et je voulais savoir, justement, est-ce que tu aurais une astuce pour les ongles qui se dédoublent ?
    Ca pourrit toujours mon vernis après 3 jours…

    Merci, ça m’aiderait beaucoup

    • myfrenchmuse
      Juin 2, 2014 / 11:25

      Hello Constance,

      Merci pour ton commentaire, je suis ravie que le blog puisse te plaire ! Pour tes ongles, la lime est plus douce que le coupe-ongle. Ensuite je te conseille d’utiliser des gants pour la vaisselle afin de protéger tes ongles et tes mains, de bien les hydrater avec une crème hydratante, d’appliquer une base (qu’on appelle aussi une base-coat) avant de mettre ton vernis et côté nutrition, la levure de bière peut aider, de même que les amandes et les noix.

      J’espère que ces quelques conseils pourront t’être utile,
      Bonne journée et merci encore,
      Ambre

  2. Perrette
    Juin 20, 2014 / 3:18

    Bonjour les filles,
    J’ai également eu des gros soucis d’ongles qui se dédoublent. Après en avoir parlé à une amie elle m’a conseillé un soin pour les ongles de la marque Hérôme. J’ai pris un soin doux, c’est une cure de 3 semaines où il faut appliquer du vernis tous les jours (oui un peu contraignant!). Mais franchement je suis plus que satisfaite du résultat 🙂
    Et une fois que ta cure est fini tu peux te servir de ce verni comme base coat, ce qui est vraiment parfait pour continuer à traiter tes ongles!
    Bonne journée à vous 🙂

    • myfrenchmuse
      Juin 24, 2014 / 5:47

      Merci Perrette pour tes bons conseils ! J’adore le blog pour ça, c’est génial de pouvoir se partager ces astuces 😉 Je garde ton astuce sous le coude lorsque mes ongles prendront un petit coup de mou !
      Bonne soirée,
      Ambre

  3. Michèle
    Juil 17, 2016 / 5:58

    Pour éviter le dédoublement des ongles, ou le diminuer, il est fortement conseillé de lier les ongles dans le même sens (pas de droite à gauche et cie). Cela permet de fermer l’écaille de l’ongle. Lors de l’application du vernis, recouvrir aussi l’extrémité (le tranchant, si je puis dire). Bien entendu, le port de gants de caoutchouc lors des travaux domestiques est conseillé. Remettre aux deux ou trois jours, une nouvelle couche de vernis de protection (top coat). Et n’oublions pas que certaines marques de vernis à ongles sont supérieures à d’autres…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d’apparaître.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.