6 recettes de masques pour cheveux

plusieurs recettes de masques pour cheveux avec des ingrédients naturels, trouver en cuisine

J’adore prendre soin de mes cheveux, tester de nouveaux produits mais aussi trouver de nouvelle recette 100% naturelle. Je vous propose donc 7 recettes de masques pour cheveux à tester et à adopter ! C’est parti !

 

 

1. Réparation Intense

 

Pour réparer et redonner un coup de boost à votre chevelure, suivez le guide ! L’avantage ? Des produits que vous trouverez dans votre cuisine !

– 2 cuillères à soupe de miel

– 1 cuillère à soupe d’huile d’olive

– 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme

(vous pouvez augmenter les proportions selon vos longueurs).

 

Mixez les ingrédients ensemble et appliquez ce masque avant votre shampoing pendant 30 à 60 mn.

 

 

 

2. Le Pression

 

Le malt présent dans la bière est incroyablement bon pour les cheveux, les laissant plus doux et moins enclins à s’emmêler. Le vinaigre de cidre quant à lui, permet d’éliminer les résidus de produits sur les cheveux.

– ¼ d’un bol de vinaigre de cidre de pomme

– 1 bol de bière

Mélangez le tout ensemble, lavez-vous les cheveux puis rincez vous avec le mélange. Laissez poser 5 mn puis rincez à l’eau tiède.

 

 

 

3. L’avocado

 

L’avocat possède de nombreuses propriétés pour les cheveux. Hydratant et nourrissant, il protège la chevelure et lui redonne vie en un rien de temps !

– 1 avocat

– 1 cuillère à soupe d’huile d’olive

Mixez ou écrasez l’avocat dans un bol puis ajoutez l’huile d’olive. Appliquez sur vos longueurs, utilisez une une serviette chaude pour couvrir le tout et laissez poser 20 mn. Rincez puis lavez vous les cheveux comme à votre habitude.

 

 

 

4. Bananas !

 

En plus d’une bonne idée snack, la banane sera votre meilleur allié pour votre crinière 🙂 Ce fruit laisse les cheveux brillants et plein de santé.

 

– 2 bananes

– 1 blanc d’oeuf

– 2 cuillères à soupe de yaourt nature

– 2 cuillères à soupe d’huile d’olive

– 2 cuillères à soupe de miel

 

Écrasez les bananes, fouettez dans un autre bol le blanc d’oeuf puis ajoutez l’ensemble des ingrédients dans un seul et même bol. Lavez vos cheveux puis travaillez la matière avec le masque. Laissez-le poser pendant 30 mn. Rincez vous à l’eau tiède avec l’aide d’un peigne afin d’enlever tout résidus. Utilisez un peu de shampoing puis rincez abondamment vos cheveux.

 

 

 

5. Le summer

 

L’été, les vacances, le sable, le sel, l’eau…bref un cocktail explosif pour les cheveux. Pas d’inquiétude, suivez le guide avec ce masque original mais efficace. Surprenant, mais la mayonnaise va devenir votre remède anti cheveux secs !

 

– La moitié d’un bol de mayonnaise

– 3 cuillère d’huile d’olive

Mixez les deux ensemble et appliquez sur cheveux secs. Laissez poser pendant 1 heure ou 30 mn avec une serviette chaude puis lavez-vous les cheveux. Ne pas utiliser d’après-shampoing.

 

 

 

6. Le crinière

 

Pour une crinière de rêve penser à l’avoine ! Très nourrissant, vous serez épaté par ce masque !

– ½ bol d’avoine

– 2 cuillères à soupe d’huile d’amande douce (l’huile d’olive peut être utilisée à la place)

– ½ bol de lait

Appliquez sur cheveux secs et préalablement bien démêlés. Laissez poser 20 à 30mn puis rincez abondamment. Lavez-vous les cheveux normalement.

 

 

 

Credit photo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d’apparaître.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.