6 idées pour décorer votre working space et vous motiver à bosser !

Trouver de l'inspiration pour décorer votre bureau avec 6 idées.

Que vous soyez étudiante ou active, vous passez énormément de temps sur votre bureau ! Pour ma part, le fait d’avoir était freelance pendant un moment, m’a donné envie d’un bureau à la Carrie Bradshow, lumineux et à la fois coloré avec des tableaux et des petits objets chinés…bref le truc tout droit sorti d’un magazine de déco. Le fait est que, je pense quand même qu’un espace bien décoré, vous motivera d’avantage à travailler, plutôt qu’un bureau tout vilain. Faites le plein d’inspiration avec ces 7 idées pour redécorer votre bureau.

 

 

1. Facilement distraite ?

 

Si vous êtes facilement distraite par tout et n’importe quoi allez vers le simplisme ! Choisissez un bureau en verre/transparent, cela permet de se concentrer sur l’essentiel ET petite astuce déco, la transparence permet de rendre les pièces petites, plus grandes. Ajoutez une chaise sympa, peut-être colorée ou avec une touche d’originalité, selon vos goûts et rangez vos essentiels à portée de main. Rien de superflu ! Au travail !

 

 

 

2. Le plein de couleur

 

J’ai des goûts bien particuliers car je suis autant attirée par un working space très lumineux et blanc que par des couleurs, du pastel en passant par le néon ! Si vous êtes comme moi, bonne nouvelle, nous allons décorer le tout en mixant les deux ! Choisissez un bureau blanc et ajoutez-y des couleurs. Une chaise néon, des tableaux de toutes les couleurs, bref faites vous plaisir !

Petit + : les couleurs boostent la créativité…c’est pour cette raison que les bureaux d’enfants sont de différents couleurs.

Choisissez un bureau aux couleurs vives pour stimuler votre créativité

 

 

3. Chacun son thème

 

Étant donné que votre espace de travail, n’est pas, à priori, votre endroit favori (=boulot), faites en au contraire votre espace à vous ! Si vous aimez particulièrement la déco « aventurière/vintage », laissez vous allez à un beau meuble en bois sombre, une map vintage géante…Si vous êtes très girly, optez pour des paillettes, beaucoup de couleurs, une chaise digne d’une princesse, un moodboard fashion…

En gros, à chaque envie son working space différent ! Le maître-mot : PLAISIR !

 

 

4. Une petite place

 

Si vous n’avez pas énormément de place pour vous faire un bureau de rêve, pas de problème ! Avec beaucoup d’astuces et de rangement, vous pourrez créer un espace fonctionnel et très mignon. De nombreux magasins de déco comme Ikea ou Alinéa proposent des bureaux pas chers et super mignons. Choisissez en un de préférence blanc, il paraîtra plus long. Puis faites le plein de boites à rangements. Pour plus d’astuces faites un tour sur notre board Pinterest.

Même si vous n'avez pas énormément de place dans votre séjour, exploitez la moindre surface pour vous créer votre espace bureau et pensez aux étagères pour organiser votre rangement

 

 

5. Un moodboard

 

Il y en souvent dans  les magazines. Si Pinterest est votre board virtuel, créez-vous en un pour votre working space. Vous pourrez garder sous la main ce qui vous inspire en ce moment, des produits de beauté que vous souhaitez acheter, votre liste de course ou encore votre emploi du temps. Pour moi, mon moodboard, c’est un peu ma source de créativité et mon énorme pense-bête à la fois !

 

 

6. Rangez souvent !

 

J’ai encore des progrès en organisation à faire mais je vous conseille quand même vivement de ranger votre bureau régulièrement. Si vous laissez trop de choses s’accumuler (comme moi), vous n’aurez aucune motivation ensuite pour bosser (comme moi). Soignez votre espace afin d’avoir l’esprit léger et prêt pour travailler !

 

Partagez vos astuces déco, envoyez-nous une photo de votre working space sur la page Facebook !

credit photo

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d’apparaître.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.