6 conseils pour un chignon parfait

Réussir un chignon parfait en quelques étapes et plusieurs conseils par myfrenchmuse

Ce qu’on appelle le sock bun, autrement dit ce chignon parfait, bien rond de ballerine est tendance depuis plusieurs saisons, je pense qu’on est toute d’accord sur ce sujet. Sauf qu’il n’est pas toujours facile à réaliser, ce sock bun. Je vous propose donc de découvrir 6 conseils pour le réaliser à la perfection à chaque fois.

 

 

1. Le peigne queue de rat, votre meilleur ami !

L’outil 2 en 1 pour un parfait chignon de ballerine, c’est le peigne queue de rat. Utilisez le côté peigne pour lisser les bosses et les imperfections, puis utilisez la queue de rat, soit le bout pointu, pour pousser les épingles ou encore soulever un pan entier de cheveux pour obtenir plus de volume.

 

 

2. Jamais trop d’épingle à cheveux!

 

Je pense que nous sommes toutes d’accord à ce sujet, ces petites épingles sont très utiles, quelle que soit la coiffure qu’on souhaite réaliser. Vous pouvez utiliser ces petites merveilles pour sécuriser votre bun et maintenir les petits cheveux qui de baladent (on a en toujours, des petits cheveux qui se baladent!). Pour finir le saviez-vous ? On mets souvent ces épingles à l’envers ! C’est le côté denté qui doit être caché par les cheveux, et donc le côté lisse qui est visible.

 

 

3. On fixe le tout !

 

Même si vous avez l’impression que ce magnifique chignon, placé bien haut sur votre tête, tiendra toute la journée contre vents et marrées, je vous conseille quand même d’ajouter un peu de laque ou de cire coiffante. Dans un premier temps, vous pouvez utilisez ces produits pour dompter votre crinière et faire en sorte que vos cheveux soient plus dociles. Puis dans un deuxième temps, ajouter un léger voile de laque afin que le tout reste bien en place toute la journée.

 

 

4. Les cheveux 2ème jour

 

 Je ne sais pas si vous avez déjà remarqué ça vous aussi, mais les cheveux sont bien plus faciles à coiffer quelques jours après le dernier shampoing. Vos cheveux sont plus dociles…et le timing est parfait, ça vous donnera l’occasion d’éviter un bad hair day et de camoufler le tout par une coiffure sympa ! Évitez donc de faire un sock bun juste après votre shampoing.

5. Les retouches

 

 Même si on a pas toujours sur nous un kit d’urgence retouche coiffure, pas de problème. Mouillez simplement vos doigts et passez-les plusieurs fois sur vos cheveux, cela va réactiver les produits que vous avez appliqué (gel, laque, produits coiffants…). Ni vue, ni connus.

6. Utilisez vos bas !

 

En effet, plutôt que de couper l’extrémité de la chaussette de votre boyfriend (car elles sont plus épaisses que les votre), faites de même avec l’un de vos bas. Le nylon est plus souple que le coton, ce qui vous facilitera la création du chignon parfait.

 

 

credit photo 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d’apparaître.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.