6 conseils à savoir avant de changer complètement de couleur de cheveux

6 conseils à savoir avant de changer complètement de couleur de cheveux

Nous avons toutes eu une fois cette envie de changer radicalement de tête, parfois c’est la coupe, parfois c’est la couleur. Changer de couleur de cheveux n’est pas anodin, on peut rapidement bousiller ces cheveux avec ce genre d’envie. Alors avant de sauter le pas, retenez ces quelques conseils…

 

 

1.  La motivation

 

Je parle ici de la motivation principale. Quelles sont vos attentes ? Vous rendre plus jeune ? Affirmer votre caractère ? Étant donné que le changement est radical, je vous conseil de bien réfléchir à vos attentes, afin d’être sûr de choisir la bonne direction.

 

 

2. Trouver la nuance parfaite

 

Prenez rendez-vous avec… votre miroir…et sans maquillage. Pourquoi ? Pour trouver la nuance qui correspondra le mieux à votre peau. Perso, je trouve toujours qu’une couleur de cheveux est super sympa sur les autres, jusqu’à ce qu’elle soit véritablement sur mes cheveux…Testez avant !

 

 

3. Tester l’heureuse élue

Une fois votre choix fait, testez la nuance sur une mèche, histoire d’être sur que le résultat final est bien celui que vous désirez. On ne sait jamais comment vos cheveux réagissent après tout… Beaucoup de couleurs sont également semi-permanentes maintenant. Vous pouvez donc tester votre « nouveau-moi » pendant quelques semaines avant de vous décider pour une couleur permanente.

 

 

4. Les couleurs sont comme le make-up

 

Astuces de pro ladies. Pour tester si une couleur vous va à ravir…ou pas. Faites un tour chez Sephora ou tout simplement dans votre make up et testez vos ombres à paupières; si l’une des couleurs vous va bien sur vos yeux, il en sera généralement de même pour vos cheveux.

 

 

5. Choisir entre la colo maison ou celle du coiffeur

 

Le choix n’est pas simple. Perso j’ai toujours fais mes colorations à la maison, mais finalement, le choix dépend de la couleur désirée. Si vous souhaitez éclaircir vos cheveux par exemple, vous pouvez le faire à la maison, si et seulement si cela ne dépasse pas 2 nuances.

 

 

6. Sacrifiez ses longueurs

 

Et oui les filles, désolé de vous l’apprendre, mais une couleur abîme malgré tout votre crinière et vous devrez donc certainement couper un peu de vos longueurs pour restaurer vos cheveux une fois la couleur faite. Sachez-le, pour la santé de vos cheveux : votre couleur naturelle, reste la meilleure option.

 

 

credit photo

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.