6 astuces beauté à connaître

6 astuces beauté à connaître

Pour bien commencer cette nouvelle semaine, j’ai voulu compiler des astuces beauté. En ce moment, j’ai l’impression de vraiment courir après le temps. Je me bouge dès le réveil et je me rends compte qu’une fois rentré chez moi le soir, alors que je ne voudrais qu’une chose, (me poser tranquillement au fond du canap), j’ai encore une liste longue comme le bras de tâches à faire. 

Du coup, j’ai parfois la flemme de prendre du temps pour me maquiller comme je le voudrais ou prendre soin de moi la semaine. Mais heureusement, il y a quand même des petites astuces toutes bêtes qui peuvent nous faire gagner un temps précieux pour éviter les beauty-faux-pas (traduction : les moments beauté où rien ne vas comme on le voudrait).

J’espère que certaines vous rendront le quotidien plus doux 😉

 

1. Du vernis blanc comme base

Si vous voulez rendre justice à la couleur canon de votre vernis à ongle, utilisez un vernis blanc comme base.

 

2. Rouge à lèvre mat

Vous aimez la tendance des rouges à lèvres mats ? Pas besoin de refaire toute sa collection de lipstick. Mettez votre rouge à lèvre puis collez un mouchoir en papier sur votre bouche. Appliquez un peu de poudre libre sur celle-ci. Elle va absorber le côté brillant pour ne laisser que la couleur et cet effet que l’on aime tant !

mat-rouge-a-levre

3. Contre les épingles qui bougent

Vous utilisez des petites épingles à cheveux pour faire tenir vos coiffures ? Si vous êtes comme moi, les 15 premières minutes, vous aurez un super chignon messy…qui se transformera ensuite en un joli foutoir à cause de ces petites épingles qui ne tiennent pas en place. La solution : placez-les sur un mouchoir et aspergez-les de laque…Vous verrez, ça sera beauuuuucoup mieux 😉

 

4. Séchage express

Vous n’avez pas le temps d’attendre que votre vernis fraichement posé sèche ? Remplissez un bol d’eau froide et plongez vos doigts dedans pendant 2 à 3mn. Séchage express garanti !

onlges-sechage

5. Du thé pour les lèvres gercées

Le froid assèche vos lèvres ? Frottez-les doucement avec un sachet de thé utilisé. La théine permet en effet de calmer et soigner les agressions que subit la peau : du coup de soleil…aux gerçures.

 

6. Dégonfler les yeux rapidement

En ce moment j’ai le droit à de bonnes cernes et des poches sous les yeux…Malgrè le fait que j’essaye de dormir le plus possible. Pour les matins catastrophe, ne jetez pas votre sachet de thé. Au contraire, placez-le quelques minutes au frigo (le temps de vous habiller par exemple), puis tapotez-les légèrement sur vos yeux. L’action combinée du froid et du thé les dégonflera plus rapidement.

 

Vous connaissez des astuces comme celles-ci ? Alors partagez-les en commentaire ! On est aussi là pour ça 🙂

2 Commentaires

  1. Jan 31, 2016 / 10:42

    Pour les cernes on peut mettre aussi cuillère et d’autre trucs au frigo tt le monde la Conner! Luile…

  2. Convert fr
    Oct 18, 2019 / 9:50

    Mettre quelques gouttes de citrons bio si possible sur vos ailes de nez si vous avez les pores dilatés et un peu d’acné tous les soirs avant de vous coucher

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d’apparaître.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.