6 aliments detox pour une belle peau

6 aliments detox pour une belle peau

Je sais, je sais, on parle beaucoup de detox depuis un moment. Vous avez franchement l’embarras du choix : les jus detox, les programmes de detox, le thé detox…

Cette notion de detox me parle, mais je ne suis pas forcement d’accord avec tout ce qui est proposé sur le marché. La détoxification et le jeûne sont à prendre au sérieux. Je ne pense pas qu’ils soient nocifs, mais simplement qu’il est bon de se renseigner avant d’entamer une de ces actions « parce que c’est la mode ».

De mon côté, je ne suis pas de plan detox à proprement parlé. J’ai dû le répéter une dizaine de fois sur le blog, mais je crois fortement que la bonne santé de notre peau (notamment mais pas que) est due à ce qu’on lui donne, à ce que l’on mange. Bien sûr les hormones font aussi partie de l’équation, mais l’alimentation a une part très importante sur notre forme. Selon ce qui se trouve dans votre assiette, vous vous sentirez tantôt ballonnée et lourde, tantôt pleine d’énergie et légère.

En tout cas moi, c’est exactement ça. Et c’est pour cette raison que je souhaitais partager aujourd’hui avec vous des astuces « detox » très simples, sans programme à tenir, mais qui vous permettront de purifier votre teint.

 

Alimentation trop riche, sédentarité, pollution extérieur…Si votre foie et votre système lymphatique sont fatigués et tournent à plein régime pour éliminer les toxines, il se peut que cela se voit directement sur votre peau : un teint terne, des poches sous les yeux, des imperfections. Pour contrer ces effets, je vous propose une liste de 6 aliments à consommer pour détoxifier votre peau.

 

Les aliments detox pour la peau

Lorsque je parle de détox ici, je vous invite en fait à consommer des fruits et des légumes qui vont vous permettre d’éliminer facilement les toxines.

Pour les éliminer, votre corps se sert de plusieurs organes : poumons, intestins, foie reins et peau.

L’idée, c’est de simplement lui donner de bons aliments pour que la détoxication soit plus simple. Alors n’ayez craintes, je ne vais pas vous parler de la graine qu’on ne connait ni d’Eve, ni d’Adam. Il s’agit généralement de fruits et légumes que l’on consomme, tout du moins que l’on trouve très facilement dans son supermarché du coin :

 

Les tomates

Je pourrais en manger matin, midi et soir ! Les tomates permettent au corps de fonctionner avec fluidité et rend votre peau fraîche et radieuse. Sources de vitamine C, elles sont aussi de puissants antioxydants et protègent du soleil.

tomates-belle-peau-

 

 

Eau tiède citronnée

C’est ce que je prends tous les matins depuis trois ans, avant le petit déjeuner et je ne peux que vous le conseiller ! En plus d’avoir de nombreuses vertus stimulantes et antiseptiques, le citron est aussi un précieux allié pour dynamiser le foie.

 

Les carottes et fruits rouges, oranges

La famille des agrumes, de l’orange en passant par le pamplemousse ou encore les fruits rouges et oranges comme les mangues, les nectarines et les pêches sont géniaux pour l’éclat de votre peau. L’ingrédient magique n’est autre que le bêta-carotène, qui est également présent dans la carotte et représente la forme la plus naturelle de la vitamine A.

orange-fruits-belle-peau

 

 

Le riz

Pour aider à désencrasser le foie et les reins, il est également bon de leur donner un peu de répit avec des aliments qui sont faciles à digérer. C’est le cas du riz, qui, avec son taux de potassium élevé, permet d’expulser plus facilement les toxines.

 

Tous les légumes à feuilles vertes

Riches en fer et en vitamines, ils sont une bonne source de chlorophylle, ce qui permet d’assainir le système digestif. Personnellement, j’ai pris l’habitude maintenant de mettre des feuilles d’épinards dans pratiquement chacun de mes smoothies. Ni vu, ni connu ! Et si vous avez une petite panne d’inspiration, voici une recette de green smoothie.

 

Les avocats

On retrouve pas mal de produits de beauté avec de l’avocat…Et pour cause, c’est un très bon aliment pour votre peau. Ils sont riches en vitamine E, en acides naturels et huiles naturelles pour l’hydrater et la protéger !

avocat-belle-peau-

Avec tout ça, vous avez de quoi vous faire une belle salade pour midi non ?

 

 

credit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d’apparaître.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.