5 vidéos de sport pour se remettre en forme

Découvrez 5 vidéos de sport gratuites pour tonifier en douceur fesses, jambes, ventre et taille.

Vous souhaitez vous remettre en forme avant l’été pour pouvoir vous pavaner avec confiance cet été sur la plage ? Moi aussi ! Du coup je me suis dit qu’un petit article de sport vous plairait.

Ce week-end je me suis remise (sérieusement-pour-de-vrai) au sport et à l’heure où je vous parle, j’ai mal dès que je marche…Ahh la beauté du sport : retrouver ces muscles dont on avait complètement oublié l’existence.

Chacune a ses préférences lorsqu’il s’agit de faire du sport. De mon côté je ne suis pas fan des salles de sport, j’essaye donc de faire un maximum d’exercices en plein air et je suis très frillante des vidéos gratuites qu’on trouve sur Youtube. Celles que je m’apprête à vous présenter sont en anglais mais franchement, même si vous n’êtes pas bilingue, vous pourrez les suivre facilement. Sortez vos shorts fluo ladies ! Un, deux, un deux, c’est parti !

 

 

1. Cardio

 

Le cardio est important, c’est une étape à ne pas manquer. Les exercices consistent à élever votre rythme cardiaque et réveiller tout vos muscles. En somme, c’est un bon échauffement parce qu’il va améliorer votre souffle et optimiser certains de vos mouvements comme les squats (je vous en reparle plus bas). La première séance risque d’être difficile, même si elle ne dure pas longtemps. Je pensais que ça serait un jeu d’enfant…Mais après quelques mois à ne rien faire, c’était loin d’être le cas…

 

 

 

 

2. Les fesses et les cuisses

 

On enchaîne ensuite avec des exercices pour les fessiers et les cuisses. Là encore, la vidéo ne dure que 10mn, si pour vous c’est insuffisant, vous pouvez augmenter la durée des exercices et faire des répétitions. En tout, 9 exercices différents sont proposés et on y retrouve (de mon point de vue) les plus efficaces : squats (le fait de plier ses jambes comme pour s’asseoir sur une chaise imaginaire), les lunges (le fait de plier ses jambes, de côtés ou une jambe devant l’autre) ou encore le bridge (c’est à dire le pont, pour faire travailler ses petites fesses).

 

 

 

3. Les abdos

 

Une séance de sport ne serait pas complète sans quelques exercices d’abdos ! Pour un ventre plat, je vous conseille encore une fois cette vidéo de Fitness Blender (même chaine Youtube que les deux premières vidéos, ce couple de sportifs sont des professionnels et ils proposent des centaines de vidéos gratuites). La vidéo est également de 10mn et vous propose différents exercices pour faire travailler vos abdominaux.

 

 

 

 

4. La taille

 

Autre chaine Youtube que j’aime beaucoup : Blogilate. Cassey Ho est américaine, un peu dingue et ses exercices à base de Pilates sont géniaux. Je vous propose donc sa vidéo pour affiner sa taille et dire au revoir aux poignets d’amour 😉 !

 

 

 

5. Du yoga pour gagner en flexibilité

 

Pour finir les filles, ne jamais oublier de bien s’étirer après une séance de sport. Vous trouverez sur internet des centaines de vidéos de stretching et de yoga. Ce temps d’étirement et de relaxation est important après une séance de sport pour étirer vos muscles bien sûr, mais aussi éviter les courbatures et gagner en souplesse…Avec le temps vos séances de sport seront de plus en plus faciles.

 

 

 

 

Je vous conseille d’alterner ces vidéos et de faire deux à trois séances de sport par semaine pour commencer. Vous pouvez également alterner avec un peu de cardio à l’extérieur en allant courir ou même marcher (pendant au moins 40mn).

 

Allez à vous de me dire maintenant, qu’est ce que vous faites comme sport ? Des exos en particuliers qui fonctionnent bien ?

 

credit photo

8 Commentaires

  1. Calyha
    Mai 28, 2014 / 1:33

    Bonjour,

    J’aimerai pouvoir vous suivre, mais je ne trouve pas le flux RSS, qui me permet de rajouter votre blog à ma plateforme NetVibes.

    Pourriez-vous le rajouter ?

    Merci votre site est vraiment, sensationnel !
    Calyha

    • myfrenchmuse
      Mai 28, 2014 / 10:59

      Hello Calyha…Je sais pour le RSS, je ne l’ai pas fais dès le départ et du coup j’ai légèrement zappé mais je le mets dès demain 😉 Merci pour les encouragements ! Ambre

  2. mariloulou
    Mai 31, 2014 / 7:32

    bonjours je vais essayer de faire tout les jrs mais ça va etre dur je suis aide soignante en maison de retraite plus 80 km de route par jrs mais je vais essayer je vais deja au yoga 1/semaine merci pour votre aide

    • myfrenchmuse
      Juin 2, 2014 / 11:35

      Hello Marilou,

      Le yoga est déjà une bonne chose, rien d mieux pour se relaxer et s’étirer tout en tonifiant ses muscles ! Fais-le à ton rythme. Je sais que nous avons toutes des vies et des quotidiens bien différent, le défi est là pour se soutenir et se motiver ensemble, pas pour se mettre la pression 🙂

      Bon courage à toi et à bientôt,
      Ambre

  3. Bourassa Nadine
    Juin 15, 2014 / 2:57

    Merci pour tes bons conseils, super tes vidéo pour les abdos, j’essaye d’en faire 1j/2, tes défis magnifiques , je ne rate aucune journée, bye

    • myfrenchmuse
      Juin 24, 2014 / 5:52

      Merci Nadine !! On garde la motivation toutes ensemble !!!
      Bonne soirée,
      Ambre

  4. Juil 15, 2014 / 7:50

    J’adore tout simplement ton blog et je sais au combien c’est du temps de mettre en oeuvre tout cela ! Je voulais te dire un grand merci pour les exos de sport sans matériels parce que c’est assez cher les salles et faut du temps !
    Bonne continuation et ne lâche rien ! bisous

    • myfrenchmuse
      Juil 16, 2014 / 12:29

      Merci Raissa, c’est très gentil à toi 🙂
      Je suis une pas une fan des salles, je vois que je ne suis pas seule 😉

      À bientôt, bisous !
      Ambre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d’apparaître.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.