5 snacks pleins d’énergie à emporter avec soi

5 snacks pleins d’énergie à emporter avec soi

Garder une certaine diet tous les jours n’est pas une mince affaire ! Nos journées défilent et ne se ressemblent pas ! Alors pour ne pas craquer, laissez vous guider par ces 8 idées de snacks healthy à emporter partout avec vous !

 

 

 

1. Le smoothie

 

Et oui rien de plus simple que le smoothie.

Petit A : vous le préparez en deux minutes le matin,

Petit B : vous pouvez y incorporez un max de vitamines, de fibres et de nutriments pour garder la pêche,

Petit C : vous pouvez l’emmener partout avec vous !

Découvrez des recettes de smoothie pour des idées snacks pauvre en calories et riches en vitamines.

 

2. Les barres énergétiques

 

Les barres énergétiques sont super simple à faire ! Oubliez celles qu’on trouve en magasins et créez vos propres barres. Pour ce faire rien de plus simple : il vous suffit de mixer, par exemple, des amendes ou de la poudre d’amende, avec des copeaux de noix de coco, un peu de jus de citron et du beurre de cacahouètes. Le tour est joué !

 recette de barre énergétique à faire à la maison pour garder la forme toute la journée

 

 

3. Salade composée

 

Une fois encore vous pouvez faire votre propre salade composée ou l’acheter en magasin, faites simplement attention à la quantité de sucre et de sel. Qu’elle soit salée ou sucrée, pensez à incorporer des fruits secs et quelques graines (d’avoine, de sésame…) pour intensifier les valeurs nutritionnelles de vos salades.

 

 

4. Des légumes crus

 

Une petite faim ? Pensez à acheter quelques légumes crus et pour la sauce, remplacez la mayonnaise par de l’houmous ou du guacamole maison. C’est l’idée snack la plus simple à réaliser ! L’houmous vous permettra d’être rapidement rassasié sans faire monter en flèche les calories consommées, quant aux légumes, ils vous permettront de faire le plein d’énergie et de vitamines.

 Lavez et épluchez des légumes crus puis préparez une petite sauce pour une recette de snack healthy

 

 

5. Fruit frais

 

Tout est une question d’habitude. Si à 16h votre pause se résume à une boisson chaude avec une barre chocolatée, il est temps de remplacer le menu par des fruits frais ! Prenez le temps de faire une vraie pause, levez vous, marchez un peu, lavez vos fruits et dégustez-les tranquillement. Quelques clémentines, une pomme ou une banane et hop c’est reparti !

 

Voilà pour les 5 idées de snacks, mais n’oubliez pas il en existe une multitude : un demi-sandwich, une salade composée… vous avez l’embarras du choix !

 

 

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10 Commentaires

  1. Mai 27, 2014 / 4:52

    Arrivée sur ton blog via ton event facebook, je découvre toutes tes astuces santé.
    J’aime beaucoup! Je compte me remettre au sport bientôt 😉

    • myfrenchmuse
      Mai 27, 2014 / 7:04

      Merci Valérie, c’est très gentil et un plaisir de voir que ça te plaît 🙂

  2. Fanny
    Mai 28, 2014 / 2:29

    Tout pareil, je viens de découvrir ton blog via une page facebook et je l’adopte 🙂

    • myfrenchmuse
      Mai 28, 2014 / 10:58

      Merci Fanny, si ça peut plaire et être utile, ça me fait énormément plaisir, vraiment donc merci 🙂

  3. melissa
    Mai 29, 2014 / 8:58

    bonjour,

    est ce que vous avez des recettes pour le matin, le midi et le soir? pour perdre du poids?car votre blog m’intéresse beaucoup 😀

    • myfrenchmuse
      Mai 29, 2014 / 2:06

      Salut Melissa ! Je prépare un article pour aujourd’hui avec des idées d’entrée et de salade…Mais pas forcément pour perdre du poids dans le sens où ce que je souhaite partager ici c’est une idée d’une hygiène de vie saine. Faire du sport et manger le plus sainement possible ne pourra bien sûr qu’être bénéfique niveau poids mais surtout niveau santé. De manière général, je ne parle donc pas de régime ici mais d’habitudes alimentaires.

      Pour le petit déjeuner par exemple, je prenais le traditionnel chocolat chaud et tartine le matin, et puis je me suis mise il y a plusieurs mois maintenant à changer pour prendre un thé ou de l’eau chaude citronné avec du fromage blanc mélangé à du muesli et j’ai vue tout de suite le changement, le mélange muesli et fromage blanc me tiens beaucoup plus au corps et je n’ai pas faim de toute la matinée. Mais c’est un « menu » qui me convient à moi et qui ne plaira pas à tous le monde.

      Pour les repas en général j’essaye de manger un maximum de légumes et de fruit (de préférence les fruits quand tu as le ventre vide donc entre les repas ou au réveil). Plus ça va et plus ça devient tout simplement une habitude, ça ne m’empêche pas de « craquer » comme on dit de temps en temps, sans culpabilité d’ailleurs. J’essayerais de vous donner plusieurs recettes dans les semaines à venir sur le blog 😉

      Merci pour ton commentaire et bonne journée à toi 😉
      Ambre

  4. Andréa
    Mai 31, 2014 / 11:21

    Je n’ai pas l’habitude d’écrire des commentaires mais je tenais à te dire que ton blog est bien conçu, attrayant et les articles pertinents ! Je traîne depuis quelques temps sur Internet à la recherches d’articles lifestyle healthy motivants et ton blog est d’ici là le plus intéressant ! Merci beaucoup et surtout continue comme ça 🙂 !

    • myfrenchmuse
      Juin 2, 2014 / 11:32

      Merci, merci et merci Andréa !
      C’est vraiment un grand plaisir de voir que le blog peut plaire, j’ai mis beaucoup de temps et longtemps hésité avant de me lancer, ça me fait donc vraiment chaud au coeur d’avoir ton retour positif !

      Belle journée et à très vite,
      Ambre

  5. BELDA delphine
    Juin 2, 2014 / 6:59

    Merci beaucoup pour ces conseils que je prends avec sérieux car je cherche a acquérir une bonne hygiène de vie et alimentaire ! D ailleurs je participe aux squats et à la planche ts les jours et je me sens bien !! Merci !!!!

    • myfrenchmuse
      Juin 4, 2014 / 6:24

      Merci à toi Delphine !! J’essaye au maximum d’avoir une hygiène de vie saine, et je teste comme vous toutes, j’apprends petit à petit alors si ça peut servir à d’autres, la mission est déjà un peu accomplie, c’est un vrai plaisir pour moi 🙂

      Merci et bonne fin de journée,
      Ambre

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