5 façons de protéger ces cheveux de l’hiver

Protéger ses cheveux de l'hiver avec 5 astuces.

J’adore l’hiver : neige, chocolat chaud, bon et le fait d’avoir de bonnes occasions pour rester au chaud chez moi à glandouiller. Toutefois, mes cheveux l’aiment beaucoup moins, l’hiver. Avec le froid et le mauvais temps on a tendance à attacher nos cheveux ou à les cacher sous un bonnet bien chaud. Histoire de garder notre chevelure de rêve, même sous -10 degrès, voici quelques conseils pour chouchouter nos cheveux en hiver…

 

 

1. Utilisez les shampoings avec modération

 

Les vents froids d’hiver n’assèchent pas seulement notre peau, mais également nos cheveux. Il est donc important d’éviter de laver vos cheveux trop souvent (pas plus de deux fois par semaine) car cela provoque également la déshydratation de votre cuir chevelu.

Astuce en plus, n’utilisez jamais de l’eau très chaude pour laver vos cheveux car elle laisse vos cheveux crépus et en lambeaux ! Utilisez plutôt de l’eau tiède pour conserver l’humidité de vos cheveux.

 

 

 

2. Faites le plein de masque nourrissant

 

N’oubliez pas d’utiliser un après-shampoing à chaque fois que vous vous lavez les cheveux afin de revitaliser votre crinière. Assurez-vous de ne pas l’appliquer sur votre cuir chevelu mais bien sur vos longueurs et utilisez un masque en plus, au moins une fois par semaine.

 

 

 

3.  Bannissez votre séche-cheveux

 

C’est toujours mieux de laisser ces cheveux sécher naturellement, mais c’est encore plus important en hiver. Si vous voulez tout de même gagner du temps, utilisez le sèche-cheveux mais en changeant parfois de mode, en soufflant de l’air froid sur vos pointes par exemples. Pas la peine de vous dire qu’il en est de même pour les fers à lisser et boucler…à utiliser avec modération !

 

 

 

4. Sortez vos bonnets !

 

Choisissez vos plus beaux bonnets mais sortez couvertes pour la santé de vos cheveux. Une grosse écharpe également sur vos longueurs est une bonne façon de les protéger du vent glaciale.

 

 

5.  Utilisez une huile pour cheveux

 

En hiver il fait froid et humide dehors, mais sec et chaud à l’intérieur. Ces changements de températures nuisent à vos cheveux. Utiliser une huile vous permettra de rétablir son hydratation. Le must ? Un masque à l’huile d’olive à laisser poser toute la nuit pour nourrir en profondeur vos cheveux.

 

 

credit photo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d’apparaître.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.