4 étapes pour des sourcils parfaits

sourcil-cara

Hello mes jolies ! Aujourd’hui nous allons parlé d’un sujet d’état, hyper-mega-important : les sourcils. Bon ce n’est pas le sujet le plus fou auquel on puisse penser et pourtant bien s’épiler est l’une des étapes primordiales pour avoir un beau regard. Lorsqu’ils sont bien entretenus, vos sourcils donnent du caractère à votre visage et votre regard. Si la mode était aux sourcils fins il y a quelques années, place maintenant aux sourcils épais, à la Cara Delevigne.

Entre nous, à chacune sa ligne de sourcils. Ca ne sert à rien de « suivre » une mode si ça ne vous correspond pas, et c’est également le cas pour la beauté.

Toutefois, il y a quelques astuces à connaître pour bien s’épiler seule et éviter la catastrophe. Je vous épargne mes photos de jeunesse où j’étais en mode sourcils inexistants, pour vous donner mon premier conseil : pour celles qui ne se sont jamais épiler les sourcils, confiez ça à une professionnelle, qui saura définir la ligne naturelle de vos sourcils, afin d’avoir une bonne base…allez place aux explications !

 

1. Le matos ! 

Pour vous épilez les sourcils vous aurez besoin d’une petite brosse à sourcil (vous pouvez aussi utiliser une brosse à dent, oui, oui) ainsi qu’une pince à épiler. Bien qu’il est possible de s’épiler les sourcils à la cire, je ne parlerai ici que de la pince à épiler.

Prenez également un crayon noir pour les yeux.

sourcil-brosse

 

2. La technique 

Dans un premier temps, brossez vos sourcils pour définir leur ligne naturelle.

Prenez votre crayon noir, il va vous aidez à tracer la ligne naturelle de vos sourcils. Posez le droit, contre votre visage à l’aile de votre nez. Tout ce qui est avant le crayon sera épilé. Soyez vigilante lorsque vous vous épilez, allez y doucement, par étape afin de ne pas créer un trop grand espace entre vos deux sourcils, sans quoi ça pourrait grossir votre nez.

Dans un deuxième temps, posez toujours votre crayon collé à l’aile du nez, mais cette fois dans le prolongement du coin externe de l’oeil. Là aussi, tout ce qui se trouve après votre crayon doit être épilé. Cela vous permettra d’alléger votre regard.

 

sourcils-epilation

 

 

Maintenant, pour donner du caractère à votre regard, il faut lui donner une forme, ce qu’on appel généralement la virgule ou l’accent circonflexe. Selon la forme de vos sourcils vous allez l’accentuer. Sachez qu’en règle général de toute façon, votre sourcil sera plus épais dans le coin interne puis plus fin dans le coin externe.

Prenez toujours votre crayon, placez le sur l’aile de votre nez puis au milieu de votre oeil, à l’iris. Le crayon vous montre l’endroit où sera votre virgule.

Maintenant selon la forme de votre sourcil :

– Pour celles qui ont des sourcils fins, allez-y molo, pour ne pas créer un trait trop fin,

– Pour celles qui ont un épis sur le coin interne, épilez légèrement le haut de votre sourcils afin de l’arrondir,

– Pour celles qui ont une ligne droite, accentuez la virgule, en laissant de la matière sur le coin interne et le coin externe.

 

3. Définir une jolie ligne 

Les sourcils ne sont pas toujours homogènes et pour ça, pas de soucis, il y a des solutions !

– Le crayon, la fard à paupières/sourcils ou encore les mascara spéciaux pour les sourcils vous aideront à dessiner une jolie ligne de sourcils continue. Pour avoir un fini naturel, il n’y a pas de secrets : l’entrainement et la légèreté. Faites des tests pour choisir la bonne couleur qui correspond à votre sourcils et brossez avec le mascara ou le crayon légèrement votre sourcil pour bien le définir, tout en ayant un rendu naturel.

– Pour éviter le sourcil rebel, des mascara gels existent 🙂 Pour celles qui sont en mode système D, comme moi, un peu de laïque fera l’affaire aussi hein 🙂

sourcil-crayon

 

4. Le meilleur moment pour s’épiler ?

Dernier conseil : pour une épilation au top, préférez la faire une fois sortie de la douche. Vos pores sont ouverts, vos sourcils mous. L’épilation sera donc moins douloureuse. Si vous avez trop mal, pensez à utilisez un glaçon, à passer avant votre épilation sur le sourcil.

 

Voilà ! J’espère que vous aurez pu piocher quelques bons conseils ! À vos pinces à épiler 🙂 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d’apparaître.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.