5 conseils pour avoir des cuisses fines

5 conseils pour avoir des cuisses fines

 

On ne parle que de ça dernièrement sur le net : le “thigh gap”, soit littéralement l’écart intérieur entre les cuisses. Ce « critère de beauté” ou cette nouvelle mode, il faut d’abord savoir que vous aurez beau faire tous les régimes et le sport que vous voudrez, vous n’aurez peut-être jamais cet « espace » entre vos jambes. Pourquoi ? Parce que cela dépend de votre morphologie et de la taille de votre bassin, inutile donc de vous ruiner la santé.

Maintenant que les choses sont dites, il existe toujours des moyens pour affiner et tonifier lses cuisses, mais bien sûr pas de recette miracle, le sport est indispensable. Je vous ai donc trouvé 7 conseils à suivre pour avoir de jolies gambettes.

 

 

1. L’alimentation est reine

 

Certes le sport joue une grande partie du match lorsqu’il est question de muscler son corps, mais l’alimentation joue un rôle tout aussi important. Une séance de sport sera vite éliminée au Macdo du coin. Si vous souhaitez mincir des cuisses, veillez à suivre un plan alimentaire sain. La quantité importe peu tant que les nutriments sont là, au contraire des graisses.

 

2. Squats !

 

Pour muscler vos cuisses, débutez par faire l’exercice adapté à savoir le squat. Pour le traduire en français, c’est le fait de s’accroupir. Jambes légèrement écartées (au même niveau que vos épaules), vous allez fléchir vos jambes jusqu’à la position de la chaise (s’asseoir sur une chaise imaginaire). Attention à votre dos qui doit être bien droit et non courbé. Faites 15 répétitions sur 3 fois…Je vous préviens vos cuisses vont être en fire ! Mais c’est le but. L’avantage des squats : vous allez tonifier vos cuisses mais aussi vos fessiers.

3. En haut, en bas

 

Autre exercice pour tonifier l’intérieur des cuisses : allongez sur le côté, montez puis descendez lentement votre jambe. Celle-ci doit rester ferme et allongée jusqu’au pied. Faites là encore, 15 répétitions en 3 fois en changeant de côté. Au fur et à mesure, augmentez les répétitions.

 

 

4. Le petit chien

 

Dernier exercice ici : le petit chien. Sous ce nom mignon, un exercice de torture (ok, j’exagère un peu). Comme un chien, mettez vous à quatre pattes. Puis soulevez une jambe à 90°, de côté. Faites 15 répétitions en 4 fois et alterner les jambes.

 

5. Bronzage

 

Dernière astuce pour des jambes plus fines, le bronzage. Un léger hâle sur vos gambettes et vous aurez l’impression d’avoir des jambes plus fines et plus toniques. De nombreuses marques proposent des auto-bronzants. Commencez par une crème auto-bronzante progressive afin d’éviter toutes traces.

Apporter un hâle léger à votre teint pour une bonne mine

credit photo 

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