5 boissons à consommer après le sport

liste des boissons à consommer après le sport

Une fois votre séance de sport terminée (bien joué), il est important de s’hydrater et de faire le plein d’énergie. Pour allier l’utile à l’agréable, je vous propose de découvrir 7 boissons à consommer après votre séance de sport.

 

 

1. Jus de cerise

 

De nombreuses recherches ont démontré que le jus de cerise est un anti-oxydant et possède des propriétés anti-inflammatoire. Cela vous aidera à combattre les courbatures et vous permettra d’être d’attaque le lendemain 🙂

 

 

2. L’eau de coco

 

C’est un peu la boisson qui fait le buzz en ce moment ! Plébiscitée par les stars qui ne jurent que par elle, l’eau de coco est riche en potassium et en sodium (qu’on perd en quantité pendant un entraînement).

 

 

3. Boisson énergisante fait maison

 

Nous sommes toutes tentées de succomber aux boissons dites pour le sport, énergisantes…Mais savez-vous exactement ce que l’on y trouve dedans ? Pour être sûr de consommer une boisson saine, faites vous même votre propre boisson pour le sport : du jus de citron, de l’eau, une pincée de sel et une touche de miel. Le miel contient plusieurs enzymes et des glucides qui boostent l’energie en un rien de temps !

 

4. Le bon smoothie

 

Facile et rapide à préparer, l’avantage du smoothie c’est que vous pourrez l’emporter partout avec vous et mixez tout ce dont votre corps à besoin après une séance de sport. Alors quels sont les bons ingrédients ? Des protéines, des fruits, du liquide et des légumes. Pour les protéines vous pouvez utiliser de la poudre de protéine ou des noix. Pour les fruits pensez à l’ananas ou encore à la papaye, qui limiteront les inflammations. Pour le liquide à vous de choisir, du lait, du jus de fruit peu importe ! Pour les légumes enfin, quelques pousses d’épinard et le tour est joué !

 

 

5. Le thé vert

 

Riche en anti-oxydant, une bonne tasse de thé vert vous fera le plus grand bien après le sport ! Vous vous sentirez purifié !

Et vous, c’est quoi votre boisson spéciale pour récupérer après le sport ?

 

 

credit photo

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d’apparaître.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.