5 astuces pour garder son énergie pendant l’hiver

5 astuces pour garder son énergie pendant l’hiver

 

Le manque de luminosité et les températures en baisse pendant l’hiver altèrent votre énergie et votre entrain ? C’est normal, à cette saison, le corps se prépare à stocker, hiberner et attendre gentiment que tout ça passe, avec la chance si possible, de passer outre les microbes 🙂

Je n’échappe pas à la règle, j’ai bien senti aussi qu’une petite fatigue sourde et discrète s’était tranquillement installée depuis plusieurs semaines. Si le temps et notamment le soleil joue beaucoup sur mon moral, le côté physique n’est pas épargné non plus. Chaque année finalement, c’est un éternel recommencement et plus ça va, plus on se connait mieux pour faire face à tout ça. Je sais aujourd’hui que certaines petites choses fonctionnent bien pour moi, pour retrouver de l’énergie à cette période, je les partage donc avec vous !

 

Un jus plein d’énergie

La façon de vous alimenter joue profondément sur votre santé et donc sur votre pêche ! Pour faire le plein d’énergie et booster vos défenses immunitaires, je vous conseille ce petit jus à prendre tous les matins :

  • Une cuillère à soupe de graine de chia mélangée dans un verre d’eau avec quelques gouttes de citron et un filet de sirop d’agave ou de miel. Laissez “poser” le mélange 20mn le temps que les graines puissent gonfler au contact de l’eau (ça vous laisse le temps de vous préparer et débuter votre petit-déjeuner par exemple).

Cette petite potion magique est pleine de nutriments et de vitamines grâce aux graines de chia (protéines, oméga 3, calcium, magnésium, fibres) mais aussi au jus de citron (détoxifiant, nettoyant) et au miel (propriétés antibactériennes). Un mélange parfait pour vous permettre de commencer la journée du bon pied, en répondant aux besoins de votre organisme.

 

Prendre l’air pour s’oxygéner l’esprit

Il fait froid, certes, mais ce n’est pas une excuse pour ne pas sortir. Bien au contraire ! Ne vous enfermez pas chez vous, prenez l’habitude de sortir, de marcher, d’aller courir, bref de vous oxygéner. Après une journée enfermée dans un bureau, avec le chauffage à fond, c’est très important pour le corps mais aussi pour l’esprit. Vous avez déjà ressenti ce mal de crâne après une journée à rester enfermer, devant la TV ? C’est exactement ce qu’on souhaite éviter ici. 🙂 Une simple balade de 5mn tous les jours vous fera déjà le plus grand bien !

 

 

Manger des fruits en encas

La sensation de faim est d’autant plus importante en hiver. Notre corps a besoin de plus d’énergie pour fonctionner correctement avec ce temps. Pour faire le plein de vitamines, je vous conseille d’éliminer les petits gâteaux de vos encas pour les remplacer par une pause fruitée.

J’ai pris l’habitude de manger maintenant une orange à 11h puis une pomme à 16h et bien vous ne pouvez pas savoir comme l’orange de 11h me rebooste ! Choisissez de préférence des oranges ou agrumes juteux pour qu’ils soient bien sucrés.

 

Prendre le temps de s’étirer tous les matins

Nous devrions le faire TOUS les matins, qu’importe la saison, mais il faut bien avouer qu’en hiver, c’est d’autant plus bénéfique de bien s’étirer lorsque vous venez de vous réveiller. Pourquoi ? Afin de développer l’oxygénation des muscles, l’allongement de la colonne vertébrale et l’activation de la circulation sanguin

 

 

S’offrir un petit plaisir chaque semaine

Enfin et parce que la santé physique et psychique vont de paire, je vous encourage vivement à vous faire un petit plaisir toutes les semaines pour booster votre moral. Cela peut-être de lire le dernier bouquin de votre auteur préféré, de tester une nouvelles activités sportives, de vous offrir une belle pâtisserie ou encore de vous faire une pause d’1h “beauté à la maison”… Qu’importe, le principal, c’est que vous puissiez vous faire plaisir !

Quelles sont vos méthodes pour garder la pêche pendant l’hiver ?

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