4 recettes maisons, pour tous les types de peau

4 recettes maisons, pour tous les types de peau

Fin de semaine oblige, c’est le bon moment pour prendre soin de soi ! Avec l’hiver, le temps assèchera de plus en plus votre peau, attention donc à bien l’hydrater avec une crème un peu plus riche que celle que vous aviez l’habitude d’utiliser cet été. Parce qu’on aime toute prendre soin de notre peau, je me suis dis que ces petites recettes home-made et hyper facile à faire pourriez vous plaire, j’espère que ça sera le cas.

Vous le savez, j’aime aussi les recettes ultra simples, tous les ingrédients seront donc à porter de mains, dans votre cuisine.

 

Recette n°1 : Masque tonifiant au yaourt, pour tous les types de peau

J’adore ce masque ! Je connais la « recette » depuis des années et à chaque fois ce masque fait un bien fou à ma peau. Vous verrez, vous aurez une peau toute douce et lisse.

Le yaourt contient du lactose, des acides lactiques et des lactates, qui possèdent tous des propriétés hydratantes.

Pour cela, il vous faut : 

– 1 yaourt,

– 5 cac de jus de citron,

– 3 cac de miel.

Mélangez tous les ingrédients ensemble, appliquez le masque sur votre peau et laissez poser 20mn, puis rincez !

masque-visage-citron

 

Recette n°2 : Masque points noirs, pour les peaux à problème

 

Si vous voulez un masque express pour resserrer vos pores et traiter vos points noirs, ce qui va suivre devrait vous plaire. Il vous faudra deux ingrédients pour celui-ci : du miel et de la poudre de cannelle. L’association des deux vous permettra d’assainir votre peau. La poudre de cannelle vous permet au passage un petit peeling naturel.

 

Pour ce masque vous aurez donc besoin :

– 3 cac de miel

– 3 cac de poudre de cannelle.

 

Appliquez le masque sur votre peau, laissez poser 15mn puis rincez. Juste avant de rincer votre visage, vous pouvez très légèrement vous frictionner le visage pour renforcer l’effet peeling. Si pendant le temps de pose, le masque vous picote le visage, c’est tout à fait normal.

 

 

Recette n°3 : Masque à l’oeuf, pour les peaux sensibles 

 

Je n’ai surement pas oublié celles qui ont la peau sensible ! Bien au contraire, voici votre masque adapté : de l’oeuf et de l’huile d’amande douce…Pour les peaux à tendance grasse, vous pouvez le faire après un masque adapté à votre peau, afin de l’hydrater. Ces deux ingrédients sont ultra nourrissants, vous aurez une peau douce comme un bébé 😉

Pour le masque, il vous faut : 

 

– 1 jaune d’oeuf,

– 2 caf d’huile d’amande douce,

 

Encore une fois, vous connaissez le procédé 🙂 appliquez le masque et laissez le poser pendant 15 mn puis rincez à l’eau tiède.

 

 

Recette n°4 : Lotion astringente, pour les peaux grasses.

 

Pour la dernière recette, je vous propose cette fois une lotion. Vous aurez besoin que d’un seul ingrédient : le concombre. Ses propriétés vous permettrons d’assainir votre peau, de l’hydrater et de lui donner un coup d’éclat.

Pour se faire :

Prenez un concombre, coupez-le en tranche ou en dès, avec sa peau et plongez-le dans une casserole d’eau très chaude pendant une bonne dizaine voir quinzaine de minutes. Laissez ensuite refroidir le tout et recueillez l’eau qui vous a servie à « cuire » le concombre… Voilà votre lotion, à appliquer avec un coton, de préférence le soir.

 

Voilà mes jolies ! Est-ce que vous aimez les recettes maisons comme ça ? Déjà testé certaines recettes ou masques qui vous ont conquise ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d’apparaître.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.