4 coiffures pour le sport

découvrez 4 coiffures pour le sport

Hello les biches ! Je vous retrouve aujourd’hui avec un nouvel article avec différentes coiffures mais un peu spéciale…Puisqu’elles sont pour le sport. Bon on est d’accord, on peut les faire tous les jours et pas seulement pour le sport, mais l’idée c’est de changer un peu sa routine.

 

Vous l’avez vu dans mon dernier post je vous parlais d’un Défi que j’ai vue il y a quelques jours sur Facebook, d’une massothérapeute proposant de faire pendant 30 jours l’exercice de gainage de la planche.

 

L’engouement m’a interpellé et j’ai trouvé ça très positif. Je me suis remise au sport depuis quelques temps et je voulais tenter le challenge des 30 jours de squats, un bon exercice pour muscler et tonifier cuisses et fessiers.

 

Je ne pensais pas du tout que plus de 3 000 nanas auraient répondu positivement à ça, je vous avoue être un peu dépassé depuis et j’essaye également de répondre un maximum aux personnes parce que je le répète, comme je l’ai dit sur la page, oui ce n’est pas en 30 jours que votre corps changera du TOUT AU TOUT. Il faut bien évidemment plus de 30 jours. Seulement je pense quand même que se motiver ensemble et faire quelques choses est toujours mieux que de ne rien faire.

 

Ceci étant dit, je vous encourage bien évidemment à faire d’autres exercices, à bouger un max votre corps, pour se sentir bien à l’intérieur, comme à l’extérieur.

 

Maintenant que les choses sont dites, je ne sais pas vous, mais moi je peux me démotiver aussi vite que j’étais motivée. Pour tenir sur la longueur, j’ai plusieurs astuces : craquer sur des fringues de sport sympa, prendre soin de mon corps avec des gommages, des masques pour le visage ou encore changer un peu de coiffures !

 

Je me suis dit tiens et si je cherchais des coiffures différentes pour faire du sport ça peut être sympa !

 

Ce qu’il faut savoir c’est que le sport est bien évidemment bon pour nos petits corps mais peuvent par contre affaiblir nos cheveux…En portant par exemple toujours une queue de cheval, qui tire sur le bulbe capillaire ou en les lavant plus souvent.

 

Petit conseil, au passage, sachez qu’il y a aussi les shampoings secs si vous ne faites pas une énorme séance de sport et que vous êtes pressé ensuite le reste de la journée, un petit coup de shampoing sec vous permettra de vous refaire une petite beauté (une fois rentré chez vous on est d’accord le shampoing sera quand même le bienvenue hein !)

 

Bon allez assez de bavardages, je vous laisse découvrir 5 coiffures à tester pour le sport !

 

 

1. La tresse épi de blé 

 

Je suis une grande fan de la tresse épi de blé, elle parait difficile à faire mais franchement une fois le coup de main pris, en fait c’est simple ! L’avantage étant qu’avez la tresse épi de blé, les cheveux sont bien maintenus et puis ça change d’une tresse traditionnelle. Je dis OUI ! Voici un lien avec une vidéo pour apprendre à faire une tresse épi de blé : ici

tresse epi de blé

 

 

 

2. Queue de cheval revisitée 

J’ai trouvé deux façon de faire une queue de cheval légèrement différente. La première consiste comme vous pouvez le voir sur la photo à faire 3 queues de cheval. En faisant votre queue de cheval, laissez-la un peu lâche, puis « creusez » un petit trou dans la masse et faites passer vos longueurs à l’intérieur…Répétez l’opération  fois pour les deux autres couettes.

Pour la deuxième, faites deux tresses collées au crâne de chaque côtés puis attachez vos cheveux avec un élastique lâche.

 

queue de cheval

 

 

 

3. La couronne

 

On cherche généralement par tous les moyens à dégager les petits cheveux du devant pour ne pas les avoir sur le visage. La couronne de tresse remplie très bien la mission 😉

couronne de tresse

 

 

4. Le bun 

Et pour finir le tradi et populaire bun…Le chignon quoi. Je vous conseille de maintenir vos cheveux avec des barrettes plutôt qu’un élastique pour ne pas fragiliser votre crinière ! Et pour une petite touche d’originalité, une petite tresse plaquée derrière et vous êtes tranquille, ça ne bougera pas !

chignon tresse bun

 

 

Voilà quelques idées les filles et vous ? Vous avez des coiffures pour le sport ?

 

Credit photo 

Suivre:

4 Commentaires

  1. Ali
    Mai 28, 2014 / 10:06

    Très bonne idée ! C’est vrai que généralement pour le sport on est pas forcément glamour et puis ont se dit que si on prenait du temps à se faire des coiffures à quoi bon puisqu’elles n’allaient pas tenir.
    Très bon article ^^

    Je trouve les deux première simple à réaliser, par contre étant nulle en tresse plaqué les deux dernière me semble irréalisable (par moi), pour le moment.

    • myfrenchmuse
      Mai 28, 2014 / 10:10

      Hello Alizee et merci pour ton commentaire 🙂 Pour la tresse plaquée, il faut prendre le coup de main c’est sûr mais tu verras qu’après c’est un jeu d’enfant. N’hésites pas à aller voir des vidéos tutoriels sur Youtube, il y en a des dizaines ! Merci encore et bonne journée 🙂

  2. Juin 27, 2014 / 3:01

    J’adore ces idées coiffures ! Particulièrement la première queue de cheval ! Je m’en vais la tester sur le champs 🙂

  3. laura
    Mai 6, 2015 / 1:00

    tres belle coiffure sur des manquin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d’apparaître.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.