3 smoothies fruits rouge et leurs bienfaits

3 smoothies fruits rouge et leurs bienfaits

En ce moment je m’intéresse beaucoup à la nutrition et à l’alimentation. Pour celles qui connaissent, je lis actuellement le livre L’enquête Campbell. Je pars du principe que pour nourrir l’extérieur, il faut bien nourrir l’intérieur. En mangeant plus sainement depuis plus d’un an maintenant et par des changements très petits, j’ai vraiment vu la différence, notamment sur ma peau. 

Je ne me restreints pas, si j’ai envie d’un gâteau, je mange un gâteau. Mais je pars simplement du principe que ce que je mange, je veux que ça soit nutritif pour mon corps.

Comme tous le monde, j’ai mes petits grignotages et je me tourne facilement vers du sucré. Avec le temps, j’ai appris maintenant à satisfaire ces envies différemment et notamment avec les smoothies.

Je trouve (et encore plus en été) que c’est un snack parfait pour le petit-déjeuner, les fringales dans l’aprem ou pour un repas post-sport. Les smoothies calent super bien pour plusieurs heures et sont délicieux. En bonus, vous pouvez vraiment vous faire plaisir avec les recettes et en créer à l’infini selon vos envies.

Je souhaitais partager aujourd’hui avec vous 3 recettes de smoothies aux fruits rouges que j’adore ! Si vous testez les recettes, n’oubliez pas de me taguer sur les réseaux sociaux avec le #myfrenchmuse ou @myfrenchmuse pour que je puisses les voir !

 

 

Smoothie à porter de main ?

Petite astuce pour pouvoir faire vos smoothies : j’achète des sacs de fruits congelés, vous les trouverez dans les rayons frais. C’est hyper pratique pour en avoir toujours sous la main.

fruits-rouge-congeles

Les bienfaits des fruits rouge ?

Les fruits rouge comme les fraises, les framboises, les myrtilles ou encore les cassis sont tout d’abord bourrés d’anti-oxydants. Ils sont excellents pour la circulation sanguine. C’est donc une vraie mine d’or (entre autre) pour notre peau car on évite ainsi son vieillissement (meilleure circulation du sang -> peau éclatante car le sang est bien oxygéné).

Côté digestion, ce sont de supers diurétiques, ils améliorent le transit intestinal. Là aussi c’est important car ils font le ménage pour permettre à vos intestins d’assimiler les bons nutriments que vous donnez à votre corps.

 

Mes recettes de smoothies aux fruits rouges

 

Smoothie banane – kiwi – fruits rouge

– 1 poignée de fruits rouge

– 1 banane

– 1 ou 2 kiwi

Prenez une bonne poignée de fruits rouges surgelés, une banane et deux kiwi. Mixez le tout avec un blender et c’est prêt ! L’avantage avec ce premier smoothie, c’est la combinaison de la banane et du kiwi, deux fruits recommandés pour apporter de l’énergie au corps, car riche en potassium et vitamine C.

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Smoothie Feuille d’épinard – Lait d’amande – Fruits rouge

Pour ce deuxième smoothie il vous faut :

– Une poignée de fruits rouge

– Un verre de lait d’amande (ou autre lait : vache, riz et j’en passe)

– Une poignée de feuille d’épinard

J’adore ce smoothie car il permet de manger des légumes sans s’en rendre compte. Si votre smoothie peut tirer vers le vert, pas d’inquiétude car sa couleur ne reflète pas du tout son goût. Le lait adoucie votre smoothie, les fruits rouge lui apporteront une touche sucrée tant dis que les feuilles d’épinard vous permettent de faire le plein de vitamines. Outre le fait qu’il soit l’un des légumes les moins caloriques, l’épinard est riche en fer, en provitamines A, vitamine B9, vitamine K, vitamine C et autres composés antioxydants. En bonus, on l’appel également le balais de l’estoc pour ses propriétés facilitant la digestion. Je le confirme de mon côté, dès que j’ai un petit mal de ventre, un smoothie banane/feuille d’épinard me calme tout de suite.

 

Smoothie Yaourt – Pastèque – Fruits rouges

Pour finir, un smoothie rafraichissant que j’adore me faire pour le goûter (oui j’ai 23 ans et ça m’arrive encore de me faire des petits goûters !) 

Les ingrédients :

– Une poignée de fruits rouges

– Un yaourt

– Deux ou trois tranches de pastèque.

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La pastèque va vous rafraichir et vous hydrater, c’est donc parfait pour l’été. Le yaourt sera là quant à lui pour épaissir le smoothie. Je vous conseille de rajouter petit à petit la pastèque pour trouver le juste milieu entre trop épais et trop liquide.

Voilà les filles, vous avez 3 recettes de smoothies avec des fruits rouges pour vous rafraichir tout en faisant le plein de bons nutriments pour votre corps et votre peau ! Si vous testez ces recettes, n’oubliez pas de me taguer sur Insta, Twitter ou Facebook !

6 Commentaires

  1. Juil 21, 2015 / 9:30

    Merci pour les recettes!! Je me suis aussi mise aux smoothies récemment !! Au passage, j’ai aussi 23 ans et je ne peux pas me passer de mon petit goûter :p

  2. Juin 18, 2016 / 4:48

    Les smoothies c’est top ! si tu as l’occasion, je t’invite à essayer un extracteur de jus ! Tu peux y intégrer tous les légumes. Pour minéraliser un corps fatigué c’est génial ! Tu fais le plein de micronutriments !

  3. Amandine
    Juin 25, 2016 / 1:19

    Bonjour !
    J’aurais voulu savoir comment tu faisais pour que tes smoothies soient buvables, c’est à dire pas trop épais? A chaque fois pour ma part ils sont trop épais 🙁
    Merci 🙂

    • MyFrenchMuse
      Auteur
      Juin 27, 2016 / 10:23

      Hello Amandine,

      J’ajoute toujours une base liquide à mes smoothies : soit des jus de fruits, soit des laits végétaux. Lorsque tu mixe les ingrédients, n’hésites pas à rajouter du liquide si tu pense que cela sera trop épais.

      Bonne journée,
      Ambre

  4. Camille Coté
    Juil 4, 2016 / 9:52

    j’adore vos recette et surtout vos entrainement, il me redonne envie de bouger et de manger des bonnes choses pour la sante. Je commence et je m’engage a les utiliser pour me sentir mieux dans ma peau . Merci mille fois vous rendez mes entrainement plus agréables. xx

    • MyFrenchMuse
      Auteur
      Juil 4, 2016 / 10:49

      Merci Camille, c’est très gentil !!
      Bises,
      Ambre

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