3 chignons différents et faciles à faire

3 chignons différents et faciles à faire

Le chignon est l’une des coiffures que je fais le plus. Qu’importe la saison. En hiver ou en automne, lorsqu’il pleut, ça m’évite de me retrouver avec une tête de petit mouton en deux minutes chrono. Et en été, ça me permet de dégager mon cou, pour ne pas souffrir de la chaleur et surtout d’avoir des cheveux de partout vers mon visage. 

En règle général de toute façon, j’ai très souvent les cheveux attachés. C’est un peu bête à dire, mais je préfère mon visage avec les cheveux attachés. Ca vous fait cet effet-là à vous aussi ? Ou les cheveux détachés ?

Bon, enfin, quoi qu’il en soit, j’aime beaucoup les chignons. Le plus souvent, je me contente d’un messy bun à savoir un chignon brouillon, fait à la va-vite. Mais j’aime aussi changer un peu de style. Voici quelques chignons différents, inspirez-vous et demain hop ! Un nouveau chignon à essayer devant son miroir 🙂

Oh et si ça vous plait, pas d’inquiétude, j’ai encore une tonne de chignons différents à vous montrer…

 

 1. Chignon bas

Pour un chignon simple mais chic, choisissez de le faire en bas, vers votre nuque. Et pour une soirée, il vous suffit de laisser deux mèches libres de chaque côté de votre visage, puis de les fixer autour du chignon.

chignon-bas

 

 

2. Le bun de ballerine

Le bun classique de ballerine, haut perché sur la tête peut aussi bien convenir pour une journée, que pour une soirée. La petite ruse que je viens de vous expliquer pour le chignon bas est le même que pour le chignon haut. Laissez deux mèches libres pour ensuite les fixer au chignon.

chignon-haut

 

 

3. Le chignon tressé

Pour un chignon hippie-chic, faites deux tresses de chaque côté de votre visage. Faites un chignon flou, puis fixez les deux tresses de chaque côté du chignon.

chignon-tresse

 

Ces trois styles de chignons représentent pour moi les « classiques » des chignons un peu originaux…Vous me suivez ? Quoi qu’il en soit, je vous montrerai rapidement d’autres chignons, encore plus simples à réaliser et pour un effet tout aussi sympa !

1 Commentaire

  1. Moonette
    Fév 4, 2016 / 11:23

    Coucou !!

    Super article. Je fais très souvent des chignons car je trouve que cela permet de donner immédiatement une allure très féminine tout en étant très pratique. Mes cheveux sont ondulés, ni franchement lisses, ni franchement bouclés, du coup, je le lisse (avec mon lisseur Trendyliss http://goo.gl/dO2oIB) avant de faire mon chignon (j’ai une préférence pour les chignons bas que je trouve très romantiques) et le résultat est top.
    Merci pour ce billet très inspirant et à très bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d’apparaître.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.