2018 I’m coming for you !

2018 I’m coming for you !

Je ne pourrais bien évidemment pas commencer cet article sans vous souhaiter une excellente année 2018 ! Cette fin d’année fut chargée de mon côté. Mon travail actuel me prend beaucoup de temps, avec un rythme effréné en saison d’hiver. Les fêtes de fin d’année sont passées à vitesse grand V et voilà que nous sommes déjà en janvier !

J’espère donc que vous êtes reboostées et prêtes pour débuter ce nouveau chapitre. Avec ou sans “bonnes résolutions”, je vous souhaite 365 jours de petits et grands bonheurs, d’éclats de rires quotidiennement et le plus important, une santé de fer pour vous et vos proches.

 

Retrospective 2017

Avant de commencer cette nouvelle année, j’aime bien faire une petite rétrospective de l’année passée.

2017 fut une année compliquée, triste, éprouvante mais aussi formidable, joyeuse et excitante. Une succession de hauts et de bas, d’aléas, d’évènements et de choix.

Si je ne devais retenir qu’un temps fort pour cette année, il serait sans aucun doute le changement de vie que j’ai opéré en début d’année. Après beaucoup d’hésitations, j’ai tout quitté pour revenir vivre en Savoie et retrouver les miens. J’ai pu retrouver rapidement un job et profiter de la qualité de vie que les montagnes ont à nous offrir.

Intérieurement, ces changements, que j’avais pourtant décidés, me sont revenus comme un boomerang. Ils m’ont fait douté, énormément… Et m’ont persuadé à un moment donné que j’étais finalement instable.

Au fur et à mesure, grâce à un travail sur moi-même et l’aide d’une professionnelle, j’ai pu comprendre que cette étiquette “d’instable” était fausse. L’environnement dans lequel nous évoluons est parfois en total décalage avec nous-même. La société aussi nous pousse à un chemin de vie classique : un travail stable, un bien immobilier, des enfants… Mais il faut bien comprendre que nous avons tous un rythme et des envies de vie différents et qu’il n’y a rien de mal à ça. Il n’y a pas un chemin meilleur qu’un autre.

Cette prise de conscience fut libératrice !

En 2017, j’ai donc appris énormément de choses…Sur moi-même ! Je crois que ce que l’on dit est vrai : plus on prend de l’âge et plus on se connait.

Je sais aujourd’hui que ce besoin de changement constant fait partie de moi et de mon caractère. Que si je ne souhaite pas pour le moment d’enfants, de maison ou de “me poser”, ça ne veut pas dire que je suis hors-cadre ou anormale… Je suis juste moi. J’ai également compris que la comparaison est un véritable fléau. À chacun sa vie, à chacun ses envies et à chacun ses rêves.

 

 

2018 !

En 2018, je ne sais pas ce que l’avenir me réserve. Mais je sais maintenant que je veux vivre pour moi, c’est à dire sans le poids de ce que les autres pourraient penser, ni la pression de “faire plaisir aux autres” en priorité. Je sais très bien que je suis en total décalage avec mon entourage, que je ne rentre pas dans ce moule et qu’il est difficile de comprendre mes choix. J’ai déjà déménagé de nombreuses fois, j’ai changé de travail régulièrement. Je sais pertinemment ce qu’on pourrait dire : “elle a tout pour aller bien et elle change encore”. (désolé pour le soucis les parents 😉 )

Le changement fait peur, mais moi il m’attire. Je ne dirais pas que l’on peut changer de vie comme on change de chaussettes, loin de là. Cela demande des sacrifices, des moments difficiles, de l’énergie MAIS ! C’est possible. On fini toujours par retomber sur ses pattes, reprendre de nouvelles habitudes et se créer un nouvel environnement.

Je mets un point d’honneur à ne pas avoir de regrets, à toujours tenter. La vie est ainsi faite et je pense que, personnellement, si la vie, le quotidien qu’on a ne nous satisfait pas, il ne faut pas avoir peur du changement. Ce changement de vie, par exemple était risqué. Mais je devais le faire pour savoir si cet environnement, cette vie-là me plairait. Il ne faut pas perdre de temps, il faut profiter de tout. Il faut s’ouvrir, continuer à se découvrir et surtout, surtout… Suivre son instinct ! Toujours !

 

Mes bonnes résolutions

Pour cette nouvelle année, je n’ai pas vraiment de bonnes résolutions si ce n’est finalement de suivre mes envies. C’est très bête à dire mais votre vie vous appartient. Vous vivrez avec vous-même tout au long de votre vie. Vous rencontrerez des gens tous très différents, mais vous êtes aux commandes. Et vous avez le choix, on a toujours le choix !

Je veux vivre cette nouvelle année pleinement, réaliser certains rêves et suivre mes envies sans attendre. Ne plus repousser les choses juste “parce que ce n’est pas le bon moment”. Il n’y a jamais de bons ou de mauvais moments. Le destin vous rappellera parfois que la vie est courte et qu’il faut en profiter. Les doutes s’effacent alors peu à peu et vos envies deviennent très claires. Suivez-les, vous ne le regretterez pas.

Et vous ? Quelles sont vos bonnes résolutions ? Vos envies pour cette nouvelle année ?

 

 

 

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.