15 lieux à visiter en Europe avant de mourir !

15 lieux à visiter en Europe avant de mourir !

J’ai des tonnes de listes et celle-ci est ma nouvelle ! Partir à l’autre bout du monde c’est bien, mais il y a également énormément de choses à découvrir près de chez nous. Voici donc 15 choses que j’aimerais faire le plus rapidement possible :

 

1. Un tour de Vespa rouge à Rome

 

Le bon cliché du film Eat, Pray, Love, je me verrais bien moi aussi louer une vespa rouge et visiter Rome au rythme d’une vespa et de la découverte de bons plats typiquement italiens!

 

2. Traverser le pond Charles à Prague

 

C’est une ville qui me tarde de visiter : Prague. On ne m’en a dis que du bien ! Pour commencer je m’imagine donc traverser le pont Charles, LE symbole de la ville, envahit par les touristes, musiciens et artistes divers.

 

3. Un tour dans la London Eye

 

Londres, de jour comme de nuit avec sa grande roue…Ahhh, La vue doit être magnifique d’en haut! Elue la plus grande roue d’Europe, la London Eye voit chaque année des milliers de touristes l’essayer et récemment Marion Cotillard pour la campagne de pub Lady Dior.

 

4. Se couper le souffle au Pulpit Rock – Preikestolen

 

Les fjords norvégiens sont d’extraordinaires paysages que j’aimerais un jour pouvoir contempler de mes propres yeux ! Indispensable détour au Preikestolen, une imposante falaise qui culmine à 604 mètres au-dessus des eaux de Lysefjord.

 

5. Un pique nique dans un champs de Tulipes

 

Découvrir la ville d’Amsterdam…mais pas que ! Qui ne serait pas tenté par s’arrêter le long de ces magnifiques champs de tulipes ?! Je pense que c’est vraiment à voir. Pour les admirer rendez-vous à une vingtaine de kilométres au sud-ouest de la ville. Le joyau de la région est le parc du Keukenhof, qui expose des milions de bulbes sur 32 hectares !

 

6. Un plongeon dans le lac de Plitvice en Croatie

 

C’est l’occasion de remercier Mére Nature ! Découvrez le parc national des lacs de Plitivice en Croatie. Il est connu pour être la “perle de la Croatie” et figure sur la liste du patrimoine mondial naturel de L’UNESCO. Les lacs abritent une grande collection de chutes d’eau, la galerie des lacs, des forêts et une diversité animale incroyable. Le + : la couleur de l’eau des lacs est à couper le souffle, allant du bleu azur au vert, en passant par le gris.

 

7. Un petit tour de gondole à Venise

Outre l’aspect extrêmement romantique, on ne va pas se le cacher, je rêve d’un petit tour de gondole dans la ville de Venise. Passer sous les ponts, découvrir l’architecture si spéciale de cette ville et se laisser surprendre par les recoins cachés, il n’y a rien de mieux qu’un tour de gondole pour découvrir la ville !

 

8. Braquer la banque à Monaco

 

Pas littéralement certes mais Monaco est quand même à découvrir ! Le royaume sur ce petit bout de rocher et la concentration de milliardaires au kilométre carré est si impressionante qu’il faut le voir de ses yeux au moins une fois. Le + : découvrir la beauté des casinos…et pourquoi pas gagner !

 

9. Un tour au Centre Pompidou

 

Certes il y a la Tour Eiffel, le musée du Louvre, Mona Lisa, le jardin des Tuilleries….mais il y a aussi le Centre Pompidou et ça vaut le détour pour se rappeler que certes Paris est une ville imprégnée d’histoire, mais qu’elle est surtout une ville moderne, tournée vers l’avenir 🙂

 

10. Une pause au musée d’Auswitz – Birkenau

 

Bien loin des livres et des cours que l’on apprend en classe, j’aimerais un jour me rendre à Auschwitz en Pologne. Une expérience pleine d’émotion j’en suis sur mais qui permet aussi de garder en mémoire ce passé et être reconnaissant de la vie que nous avons aujourd’hui.

 

11. Prendre le Glacier Express

 

C’est l’un des trains les plus célébre au monde. Il relie en près de 7 heures Zermatt à Davos ou St-Mortiz. On voyage dans la journée à travers des paysages de montagnes intacts, en traversant des stations mondaines, des gorges vertigineuses et de charmantes vallées ! Au total : 91 tunnels et 291 ponts majestueux.

 

12. Sonner la cloche sur le lac Bled

 

Le lac Bled se situe en Slovénie et c’est vraiment l’une des places dans le monde à voir avant de mourir ! Au mileu de ce lac bleu-vert, une petit île, la seule du pays, Blejski Otok, connue pour son église néogothique où l’on peut sonner la cloche, qui apparement porte chance !

 

13. Un bain chaud au Lagon Bleu en Islande

 

De loin l’eau apparaît turquoise, le Lagon Bleu est une expérience qu’il faut faire au moins une fois dans sa vie : se baigner dans une eau à 37 degrés, avec une température extérieure de -10 degrés : Bienvenue dans la piscine la plus célèbre du monde !

 

14. Prendre une photo du Kremlin

 

Le Kremlin que l’on trouve en Russie me fascine, comme un énorme bonbon, c’est l’un des monuments les plus connus de Moscou. Allez donc sur la Place Rouge pour découvrir le Kremlin et prendre une jolie photo 🙂

 

15. Découvrir la rue des parapluie au Portugal

 

L’initiative à été reconduite encore cette année dans la petite ville portugaise de Àgueda de moins de 50 000 habitants. Une installation pleine de poésie visant à faire de l’ombre pour les touristes et les habitants de la ville pendant les chauds mois d’été.

Est-ce que vous avez déjà visité certains lieux ?

credit photo

Suivre:

5 Commentaires

  1. Mai 27, 2014 / 4:59

    J’avoue qu’il y a beaucoup d’inspiration dans ton article. J’ai déjà profiter des joies de Londres et du Pont Charles de Prague. A faire et à refaire 😉

  2. Jeanne.R
    Mai 8, 2016 / 2:30

    Coucou!

    Ayant fait mon erasmus à Bergen en Norvège, je viens sortir ma science haha ^^
    Je te conseil effectivement Preikestolen en Norvège! c’est extraordinaire! Mais attention, ce n’est pas ouvert d’octobre à Avril il me semble!
    Et prendre le train Bergen-Oslo! 5h de paysage dingue!
    Bisous!

    • MyFrenchMuse
      Auteur
      Mai 9, 2016 / 8:18

      Merciii Jeanne pour tes bons conseils ! J’aimerai vraiment découvrir tout ça dès que possible, ça à l’air génial !!
      Bisous,
      Ambre

  3. Patricia
    Sep 8, 2016 / 10:27

    Salut, je viens d’Agueda et c’est vrai que la rue des parapluies en été est magnifique! Il faut y aller au mois de juillet, il y a un super festival agrée (Agitagueda)! A +/- 20 km il y a la ville d’Aveiro à découvrir, très belle, on l’appelle la mini Venise du Portugal et ses plages magnifiques! A découvrir absolument! Patricia

    • MyFrenchMuse
      Auteur
      Sep 10, 2016 / 11:28

      Hello Patricia,

      Merci pour ces bons conseils et en plus quel plaisir de voir que tu es tombé sur le blog et que tu me lis depuis le Portugal 🙂 J’espère avoir la chance de pouvoir visiter tout ça très vite, ça à l’air magnifique !

      Bises,
      Ambre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.