Zumba : 10 raisons de tester ce sport

Découvrez les bénéfices de la zumba, le nouveau sport à la mode

La Zumba est LE sport à la mode depuis plus de deux ans maintenant. De nombreuses salles de sport proposent des cours et vous pouvez également acheter dans le commerce les centaines de DVD qui sont disponibles. Mais plus que l’effet de mode, quels sont les bénéfices réels de la Zumba ? État des lieux.

 

 

1. Perte de poids

À la base, la Zumba est une danse venue tout droit de Colombie, un savant mélange de plusieurs danses telles que le merengue, la salsa ou encore le reggaeton, associées à des mouvements de fitness. Physiquement, les chorégraphies s’enchaînent et de nombreuses parties du corps sont sollicitées : les cuisses, les fesses, le ventre mais aussi les bras. Un cours de Zumba vous permet de dépenser généralement 500 calories. Si vous souhaitez perdre du poids en vous amusant, ne cherchez plus, la Zumba est faite pour vous.

 

 

 

2. Une bonne mémoire

 

Faire travailler son esprit et son corps, c’est possible. Le principe de la Zumba étant d’enchaîner plusieurs chorégraphies, vous allez naturellement les apprendre petit à petit et vous en souvenir. C’est donc un excellent moyen d’entraîner votre mémoire.

 

 

 

3. Un corps tonique

 

Avec la Zumba, c’est l’ensemble de votre corps qui travaille sur des mouvements répétés. En dansant, vous n’aurez pas l’impression de vous tuer à la tâche, comme une séance de 200 abdos pourrait le faire et pourtant vous travailler presque autant. L’avantage, c’est donc que l’ensemble de votre corps sera tonifié.

 

 

 

4. C’est fun

 

Participer à un cours de Zumba, c’est joindre l’utile à l’agréable. Vous faites du sport tout en vous amusant. Parce que la danse est ludique et que généralement votre prof mettra une super ambiance, vous pourrez relâcher tout le stress de votre journée ou de votre semaine en dansant comme une folle.

 

 

 

5. Une meilleure coordination

 

Même si vous êtes nul en danse, vous pouvez pratiquer haut la main la Zumba. Les chorégraphies sont sympa et ce n’est pas vraiment compliqué. Petit à petit, vous prendrez donc confiance en vous et cela vous permettra d’améliorer votre coordination.

 

Qui a déjà testé la zumba ici ? Vous aimez ?

credit photo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d’apparaître.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.